Protection contre la copie

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

format de record >> video 33

Messagepar BD78 » 12 Déc 2006 10:59

vidéo-33 a écrit:es tu en 16/9 ou en "auto" ?*
tous les adaptateurs n'ont pas le même "language"
si tu es dans le monde transparent tu dois voir l'image
déformée entière mais étirée vers le haut (visages allongés)
sur un TV 4/3 basique en mode 4/3 normal

J'ai mis 16/9, pas de mode auto sur l'adaptateur TNT
et auto sur le téléviseur
et 16/9 sur le recDVD

Je vais tester les diverses combinaison :cry: , verra bien ... :roll:
BD78

Re: Protection contre la copie

Messagepar Siesel » 23 Oct 2009 08:21

Bonjour

Petit nouveau sur ce forum mais fondu de Home-cinema, je continu à enrichir mes connaissances des les differents domaines lié à la HD.
La TNT etant maintenant devenu incoutournable, je cherche plus d'information concernant les protections que certaines chaines pourraient mettre en place pour limiter voir interdire l'enregstrement TNT Hertzien sur platine de salon (Type ligne 23 bit 12 et 13, sur le WSS, ou autre..)

Car je souhaite faire l'acquisition d'une platine haut de gamme (panasonic DMR-XW300) et l'avenir de ce type de protection m'interesse grandement (a quoi bon acheter une platine graveur si on ne peut rien enregistrer :!: )

En m'excusant de re-ouvrir un topic aussi vieux, mais cela evitera les doublons.
Siesel

Re: Protection contre la copie

Messagepar pa.babao » 23 Oct 2009 10:27

Hello et bienvenue,

Rien d'annoncé il me semble du côté des chaînes. En revanche la loi prévoit explicitement que le CSA veille à ... un certain nombre de choses (voir quelques posts plus haut la citation de l'article L331-11). Pour l'instant il n'a rien fait rien dit en la matière, peut-être faute d'avoir été saisi comme il faut par des(plus y'en a mieux c'est?) particuliers, en visant explicitement cet article et si possible un cas spécifique (par exemple Free sur TF1 et M6 par ADSL, ou d'autres distributeurs).

Sur les technos envisageables: tout ce qui tourne autour de CI+, d'HDCP, et de DVB CPCM, je dirais :-/

Normalement la TNT gratuite devrait rester assez exempte de toutes ces solutions. Pour ce qui est du payant c'est déjà moins sûr, et pour ce qui est des autres réseaux (satellite, câble, etc.) encore moins, sauf à ce que le CSA fasse une délibération en la matière. Mais vu qu'en ce moment c'est HADOPI, protection des auteurs, etc. qui est à la mode, ça m'étonnerait qu'ils soient très volontaires pour aller à contre-courant ... sauf à ce que suffisamment de téléspectateurs les sollicitent (ou passent via les associations de consommateurs qui sont régulièrement reçues au CSA).

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon