puis-je brancher plusieurs décodeurs

C'est la rubrique connectique !

puis-je brancher plusieurs décodeurs

Messagepar catherine » 16 Jan 2007 16:09

j'ai un décodeur strong 5119 sur la Télé du salon. Sur cet Télé j'ai deux autres postes branchés sur l'antenne dans deux autres pièces.

Puis-je brancher un autre décodeur sur l'une des deux autres télé, sans perturber celui du salon ?

Si ce n'est pas possible comment puis-je faire pour obtenir la TNT sur les deux autres postes.

Merci d'avance
Cordialement;
catherine

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2007 19:53

OUI à condition que la répartition d"antenne soit bien faite
et sans trop de perte et qu'il y ait un bon signal antenne
au départ
* surtout pas de T mais des répartiteurs blindés
* du bon câble antenne type satellite 17vatc entre les appareils
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: puis-je brancher plusieurs décodeurs

Messagepar marceljack » 18 Jan 2007 10:22

catherine a écrit: Puis-je brancher un autre décodeur sur l'une des deux autres télé, sans perturber celui du salon ?
Si vous n'utilisez plus la TV analogique et si la disposition relative des deux pièces le permet, il est possible de brancher le 2ème décodeur à la sortie antenne du premier (qui bien sûr devra rester en veille lorsque l'on ne s'en sert pas).
Sinon, si le signal est suffisamment fort un répartiteur (blindé à fiches F à visser de préférence) permet d'acheminer le signal d'antenne vers les deux postes de réception.
Si le signal est un peu juste, utiliser un amplificateur d'antenne d'appartement à 2 sorties à la place du répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre