Puissance / Qualité faible pour R6 et au max pour les autres

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Puissance / Qualité faible pour R6 et au max pour les autres

Messagepar Invité » 21 Aoû 2005 22:12

Salut. Intéressé par la TNT, on m'a prêté ce we un THOMSON DT 1001 pour faire l'essai chez moi afin de voir si la réception TNT était possible ayant une réception hertzienne de mauvaise qualité. Le test s'avère presque concluant car je reçoit toutes les chaînes avec puissance signal et qualité à fond sauf pour le multiplexe R6 (TF1, NRJ12) où là la qualité est au minimum et où il n'est pas possible d'avoir plus de 10s d'image sans que ça ne saute. Le soucis pourraît il venir de la bande passante de l'antenne râteau où bien se son orientation ?

PS : je suis à +/- 50km de l'émetteur de Massonnay (79) mais dans la zone de couverture (proche Poitiers (86)).
Invité

Messagepar stef050 » 21 Aoû 2005 23:08

Vu la répartition des fréquances, il est peut probable que ce soit un souci de largeur de bande: le R6 est proche de la fréquandce de TF1 analogique.

Il peut effectivement s'agir d'un souci d'orientation de l'antenne, mais aussi de cablage usé par exemple. a voir. Peut être que l'ajout d'un préampli et d'un ampli sur l'antenne pourrait améliorer les choses si vous êtes sur une installation individuelle.

Si vous êtes sur une antenne collectivee, il est possible (probable) qu'elle soit munie de filre empéchant la bonne reception de ce canal.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 22 Aoû 2005 09:59

C'est classique les problèmes sur le R6.
Toutefois, depuis la panne du R6, j'ai l'impression que la puissance et la qualité du R6 on remonté...
Invité

Messagepar Invité » 24 Aoû 2005 18:50

Merci de vos réponses. Je vais vérifier l'orientation dès que possible et voir si présence de préampli en amont.
Invité

Re: Puissance / Qualité faible pour R6 et au max pour les au

Messagepar yannou25 » 20 Déc 2005 23:00

Invité a écrit:Salut. Intéressé par la TNT, on m'a prêté ce we un THOMSON DT 1001 pour faire l'essai chez moi afin de voir si la réception TNT était possible ayant une réception hertzienne de mauvaise qualité. Le test s'avère presque concluant car je reçoit toutes les chaînes avec puissance signal et qualité à fond sauf pour le multiplexe R6 (TF1, NRJ12) où là la qualité est au minimum et où il n'est pas possible d'avoir plus de 10s d'image sans que ça ne saute. Le soucis pourraît il venir de la bande passante de l'antenne râteau où bien se son orientation ?

PS : je suis à +/- 50km de l'émetteur de Massonnay (79) mais dans la zone de couverture (proche Poitiers (86)).
yannou25