Bonjour,
Je suis à Thionville(57) et la réception de l'immeuble où j'habite vient selon un papier déposé dans nos boîtes aux lettres d'être modifiée pour la TNT.
D'après les chaînes captées sur le récepteur Peekton pk 1750 que je viens d'acheter, il y a eu réglage pour capter :
- Dudelange(L), à 15-20km : M6, plug-, les RTL-xx sauf en luxo, donc a priori canaux 07 et 24, mais pas 27.
- Metz-Luttange à 30km : les françaises, quoi.
Or si les émissions depuis le Luxembourg sont marquées "puissance 100%" qualité environ 60% et sont regardables, les chaînes émises depuis Luttange sont en puissance environ 60% et la qualité descend parfois en dessous de 48-50% ce qui créé des freezes et jolis effets de carré.
J'ai donc lu diverses FAQ sur ce site et je me pose quelques questions :
- est-il courant que les puissances soient si différentes d'un émetteur à l'autre alors que je suppose qu'un pré-ampli a été monté par l'installateur ? LEs puissqnces ne devraient-elles pas tendre vers le même chiffre ?
- le choix de distribuer le canal 27 est décidé par l'installation de l'immeuble qui laisse passer ce canal ou pas, si j'ai bien compris?
- comment puis-je améliorer la qualité afin d'éviter tout freeze ? Actuellement la prise équipant mon logement est une femelle de 9mm de diamètre. Il y a donc un adapteur M/F 9->9,52 mm et un câble de type prolongateur.
Est-ce qu'un câble à connecteur en forme de poire même déjà fabriqué peut améliorer les choses ?
Sinon, dans les bricomachintruc, les câbles vendus sont des 17 Vtac ou 21 Vtac ? Or les FAQ ici ne parlent que de cables 17 Vtac... Quelle différence y-a-t-il entre les deux ? Bref, faut-il un gros chiffre ou un petit chiffre car je suppose que cela a quelque chose à avoir avec la conductivité électrique ?
- est-ce que lorsqu'on tombe vers 40-45%, y a-t-il des récepteurs TNT qui sont capables de reconstituer tout le flux ou est-ce une limite du MPEG-2 employé qui fait que la qualité du signal doit être d'au moins 50% pour avoir une image complète, même pour un récepteur TNT qui ne serait pas fabriqué à bas coût dans un pays qui organise les JO bientôt ?
- Sinon, dans le cas de ces puissances différentes, un ampli peut-il améliorer quelque chose opur la qualité, la puissance semblant suffisante ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre (et merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire des FAQ et des tutos sur ce site, on en ressort moins c...)


