Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic car j'aimerai vos avis.
Voila, je dispose d'un téléviseur Thomson 36cm (Thomson 14MG135) ainsi que d'un décodeur Sagem PVR 6240T et d'une PS3.
N'ayant pas les moyens d'acheter un ecran HD pour l'instant ni l'envie, je cherche a améliorer la qualité d'image sur ma télé a l'ancienne ^^
On m'a parlé d'un Cable RGB ou RVB.
Seulement je ne sais pas si mes appareils sont compatibles et si cela servirait a grand chose.
Pour l'instant, j'ai branché le PVR 6240T sur la télé avec la Péritel fournie, et ai branché ma PS3 sur le décodeur (Péritel aux.) avec le cable (composite ?) avec les 3 fiches couleurs encastrées dans l'embout péritel fourni avec.
D'apres ce que j'ai lu, pour améliorer l'image ne serait-ce qu'un peu, il faudrait que j'achète un cable RGB PS2/PS3 que j'utiliserai a la place du cable fourni avec la console.
Mais le fait que j'ai branché la console sur le décodeur, ne rendrait-il pas l'usage de ce cable inutile ? De plus je ne sais pas si le cable qui relie le PVR avec la TV est un cable RVB ...
Je crois que si parce que quand je vais dans les paramètres vidéos du PVR, j'ai le choix de mettre RVB et c'est plus net au niveau couleur que Péritel. Mais apparemment, pour la prise AUX, il ne me propose que Pal ou S-Video (est-ce que c'est parce qu'il a détecté automatiquement que ce n'était pas un cable RVB ?)
Pourtant sur la fiche technique de Sagem, ICI, cela à l'air compatible.
Dans ce cas, que pensez vous qu'il faut que je fasse ? Acheter juste un cable RVB pour la PS3, un pour le PVR aussi ou rien du tout ?
Merci d'avance de vos réponse, désolé de vous embêter avec ca, mais comme je sais que vous êtes calés dans ce domaine ...
Merci encore.