PVR 6640T + PS3

C'est la rubrique connectique !

PVR 6640T + PS3

Messagepar TNTBoy » 14 Avr 2007 17:18

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic car j'aimerai vos avis.

Voila, je dispose d'un téléviseur Thomson 36cm (Thomson 14MG135) ainsi que d'un décodeur Sagem PVR 6240T et d'une PS3.

N'ayant pas les moyens d'acheter un ecran HD pour l'instant ni l'envie, je cherche a améliorer la qualité d'image sur ma télé a l'ancienne ^^

On m'a parlé d'un Cable RGB ou RVB.

Seulement je ne sais pas si mes appareils sont compatibles et si cela servirait a grand chose.

Pour l'instant, j'ai branché le PVR 6240T sur la télé avec la Péritel fournie, et ai branché ma PS3 sur le décodeur (Péritel aux.) avec le cable (composite ?) avec les 3 fiches couleurs encastrées dans l'embout péritel fourni avec.

D'apres ce que j'ai lu, pour améliorer l'image ne serait-ce qu'un peu, il faudrait que j'achète un cable RGB PS2/PS3 que j'utiliserai a la place du cable fourni avec la console.

Mais le fait que j'ai branché la console sur le décodeur, ne rendrait-il pas l'usage de ce cable inutile ? De plus je ne sais pas si le cable qui relie le PVR avec la TV est un cable RVB ...
Je crois que si parce que quand je vais dans les paramètres vidéos du PVR, j'ai le choix de mettre RVB et c'est plus net au niveau couleur que Péritel. Mais apparemment, pour la prise AUX, il ne me propose que Pal ou S-Video (est-ce que c'est parce qu'il a détecté automatiquement que ce n'était pas un cable RVB ?)
Pourtant sur la fiche technique de Sagem, ICI, cela à l'air compatible.

Dans ce cas, que pensez vous qu'il faut que je fasse ? Acheter juste un cable RVB pour la PS3, un pour le PVR aussi ou rien du tout ?

Merci d'avance de vos réponse, désolé de vous embêter avec ca, mais comme je sais que vous êtes calés dans ce domaine ...

Merci encore.
.: Décodeur : Sagem PVR 6240T :.
.: Téléviseur : Thomson 14MG135 :.
.: Emetteur : Tour Eiffel :.

==> La TNT ca marche nickel <==
TNTBoy
Petit ver
Petit ver

Re: PVR 6640T + PS3

Messagepar marceljack » 15 Avr 2007 11:03

TNTBoy a écrit: Pour l'instant, j'ai branché le PVR 6240T sur la télé avec la Péritel fournie, et ai branché ma PS3 sur le décodeur (Péritel aux.) avec le cable (composite ?) avec les 3 fiches couleurs encastrées dans l'embout péritel fourni avec.
D'apres ce que j'ai lu, pour améliorer l'image ne serait-ce qu'un peu, il faudrait que j'achète un cable RGB PS2/PS3 que j'utiliserai a la place du cable fourni avec la console.
Mais le fait que j'ai branché la console sur le décodeur, ne rendrait-il pas l'usage de ce cable inutile ? De plus je ne sais pas si le cable qui relie le PVR avec la TV est un cable RVB. Je crois que si parce que quand je vais dans les paramètres vidéos du PVR, j'ai le choix de mettre RVB et c'est plus net au niveau couleur que Péritel.
Oui, le cable fourni avec le PVR est complètement cablé et passe donc le RVB. L'image du PVR est donc optimale quand on choisit RVB comme mode de sortie dans le menu de configuration.

Mais apparemment, pour la prise AUX, il ne me propose que Pal ou S-Video (est-ce que c'est parce qu'il a détecté automatiquement que ce n'était pas un cable RVB ?)
Non, ces paramètres sont les paramètres en SORTIE de la prise AUX (pour utilisation avec un enregistreur par exemple).

Dans ce cas, que pensez vous qu'il faut que je fasse ? Acheter juste un cable RVB pour la PS3, un pour le PVR aussi ou rien du tout ?
Si la PS3 sort bien en RVB natif (à vérifier avant tout achat), un cable RVB pourrait améliorer l'image de la console car le Sagem passe le RVB depuis la péritel AUX à condition que l'appareil branché :
-fournisse les signaux de commutation lente (pin 8 ) et rapide (pin 16)
-fournisse des signaux RVB natifs (pas du PAL décodé en RVB).
Je serais surpris que celà soit le cas, car pourquoi le cordon d'origine ne sort-il pas directement en péritel avec RVB?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNTBoy » 15 Avr 2007 12:25

Le cable fourni avec la console est celui la :

Image

plus l'embout qui permet de les brancher a une peritel.

En parcourant de nombreux sites, les gens signalent que pour ceux qui ont une TV SD, pour améliorer l'image, il faut acheter un cable RGB pour améliorer un tant soit peu son image.

Je pense que la PS3 doit le gérer, puisque dans le menu de la console, il est possible d'indiquer que la PS est branchée en RGB, seulement comme le cable fourni n'est pas compatible, cela ne change rien pour l'instant...

Seulement, je veux être sûr que le PVR fait bien passer le signal RGB et qu'il me permettra de le regler dans le menu du PVR avant d'acheter ...

Avez vous un câble a me conseiller ?

Merci

TNTBoy
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Avr 2007 13:39

le câble sur la photo sort en CVBS ( cinch jaune )
si la PS3 sort bien du RVB il te faut un câble spécial de chez eux
avec l'embout qui entre dans la PS3 et qui sorte le RVB
sur une péritel dirctement ( 5 câbles RVB commut lente commut rapide )
en plus des 2 du sons soit 7 câbles blindés au lieu de 3
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNTBoy » 15 Avr 2007 16:33

Donc si j'ai bien compris, c'est un câble comme Celui-là qu'il faut ? En connaissez vous un moins cher ?

Et donc mon PVR laissera passer le signal RBV sur ma Péritel Auxiliaire du PVR ou pas ? Parce quand je regarde les reglages Péritel Auxiliaire, je n'ai que PAL ou S-Video.
Alors que pour Standard Péritel TV, j'ai le choix entre PAL ou RVB ...
Est-ce parce qu'il détecte automatiquement le type de câble ? Parce que sur la Fiche Produit du 6640T, il est marqué que la Péritel Aux. gere le RVB

De toute facon, je pense que ma TV gère le RVB parce que quand je change la force du signal RBV sur le PVR; c'est plus ou moins clair selon le réglage.

Désolé de vous embêter avec tout ca :(

TNTBoy
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2007 11:25

la sortie AUX sort en pal ou Y/C ( Svidéo ) mais sert
d'ENTREE (relais) en RVB pour aller en bypass vers la sortie TV
quand le PVR est en veille
vidéo-33

Paramètres

Messagepar marceljack » 16 Avr 2007 12:59

vidéo-33 a écrit:la sortie AUX sort en pal ou Y/C ( Svidéo ) mais sert
d'ENTREE (relais) en RVB pour aller en bypass vers la sortie TV
quand le PVR est en veille
C'est ce que j'avais déjà indiqué, mais il faut insister et développer quelquefois :wink:

Mais apparemment, pour la prise AUX, il ne me propose que Pal ou S-Video (est-ce que c'est parce qu'il a détecté automatiquement que ce n'était pas un cable RVB ?)
Non, ces paramètres sont les paramètres en SORTIE de la prise AUX (pour utilisation avec un enregistreur par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Paramètres

Messagepar TNTBoy » 16 Avr 2007 21:31

marceljack a écrit: C'est ce que j'avais déjà indiqué, mais il faut insister et développer quelquefois :wink:

:oops: :oops: Désolé; je n'avais pas compris ! :oops: :oops:

Bah en tout cas merci du renseignement, j'ai plus qu'a trouver le bon câble RVB maintenant, comme ca mes jeux PS3 seront un tout petit peu plus beau :P

TNTBoy
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2007 23:19

t'as intérêt à bien jouer maintenant ! :lol:
vidéo-33