Ce foutu C69 de Verdun qui me torture l'esprit depuis 3 mois vient (presque) de me livrer son secret!
Pour rappel, depuis la mise en service de Verdun, je capte toute la TNT depuis la Belgique sur cette emetteur. Le C69 me donne des soucis de qualités certains jours.
Aidé par un analyseur de spectre, je viens de découvrir qu'il y avait une belle porteuse bien puissante sur 863 Mhz soit tout en bordure superieur du canal C69 (elle rogne tout juste le flan droit du mux numerique).
Je pensais tout de suite à un babyphone et m'appretais déjà à aller reveiller le nourrisson du voisin!! (je rigole!)... Quand tout à coup, la porteuse est tombée. Pour réapparaitre avec une puissance moindre de façon alternative: pendant 1 seconde, la porteuse, puis pendant 2 seconde: rien!
et ainsi de suite 1 sec, 2sec, 1sec, 2sec, etc...
Le bargraphe de qualité sur mon deco TNT fluctuant au même rythme.
du coup, je mets hors cause le babyphone (et je laisse la petite Maya dormir en paix) et je pencherais plutot sur une sorte de pooling genre modem wifi... qu'en pensez vous?
Quel genre de bidule utilise le 863Mhz de cette façon ???
J'ai fait de belles photos du graphe de l'analyseur mais je n'arrive pas à les placer sur imageshack ce soir (y a des jours..!!)
Sorry pour le titre un peu folklo...Pour ceux qui n'auraient pas compris, je fais reference à une célébre BD de Franquin (Spirou et fantasio) duquel je suis méga-fan
Marcelin Switch