Qu'est ce qu'il y a sur le cannal 37 ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Night Fever 77 » 17 Jan 2007 00:17

Bonjour,

Je viens d'avoir un récepteur TNT "ATLANTA", j'ai mis une antenne electronique sur mon toit dirigée sur PARIS. Le problème c'est qu'il me manque quelques chaînes (Gulli, TMC, Direct 8, Europe 2 TV, I-Télé).

J'aimerai que quelqu'un puisse me dire sur quel cannal sont ces chaînes ?
Car il y a quelque chose de bizarre, lorsque je fais une recherche manuelle j'ai remarqué que sur le canal 37 la "force" montait à environ 50% et la qualité était à 99%. Mais ce qui est bizzare c'est que l'apareil ne veut pas me détecter ce qu'il y a sur ce cannal 37 :? . C'est à dire que lorsque je fais une recherche automatique sur les autres cannaux il me trouve toutes mes autres chaînes et par contre sur le cannal 37 il passe comme si derien n'était :? . Les chaînes qu'il me manque sont-elle sur le cannal 37 ?

PS:Toutes les autres chaînes sont impecables.
Night Fever 77

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2007 17:12

il te manque le R2 qui est sur le canal 21 sur la Tour Eiffel

le canal 37 ce sont des tests HD et/ou Mpeg4 non recevables
avec ton récepteur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever 77 » 17 Jan 2007 21:49

Merci pour la réponse, donc oui il me manque le R2 mais quand je cherche il ne me trouve rien sur ce canal 21 :( . Je sais que je peut encore poffiner au niveau antenne mais bon c'est quand même bizarre car toutes les autres chaînes marchent très bien. Le canal 21 émet plus faiblement que les autres ? ou bien est ce que le problème vient du fait que j'habite dans un trou :? (je suis a environ 70km de Paris, et donc impossible de me caller sur un autre émetteur TNT dans le coin car il n'y en a pas :cry: . Peut etre que le mieux ca serai d'attendre que la TNT soit sur AB3 vu que j'ai déà la parabole de réglé :wink: .
Night Fever 77

Messagepar almanat » 18 Jan 2007 17:49

Si vous êtes limitrophe du Loiret , vous pouvez essayer Orleans-Trainou.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Night Fever 77 » 18 Jan 2007 22:08

Euh oui mais j'ai bien peur qu'il soit trop loin, et puis ca dépend aussi si il est puissant ou pas. Je sais que dans les mois avenir il y aura la TNT sur l'émetteur de Sens mais bon entre chez moi (Thomery) et Sens c'est très valloné et donc j'ai bien peur que sa ne passe pas. C'est sur le mieux ca serait qu'il mette la TNT sur l'émetteur de Morêt sur loing :wink: mais bon j'y crois pas trop mdr, étant donné qu'il ne fait que 50w.

Pour mieux me situer =>Thomery (77810) c'est à environ 7 km de Fontainebleau (en seine et marne) mais le truc c'est que le village est dans un trou, donc voila. Et quand je vais sur le site de la TNT il disent que je ne sui pas dans la zone :? , mais bon j'aiemrai tout même trouver une solution, car c'est pas demain qu'il y aura la TNT sur Fontainebleau ou Moret sur loig :roll: .
Night Fever 77

Messagepar Test » 18 Jan 2007 23:21

vidéo-33 a écrit:le canal 37 ce sont des tests HD et/ou Mpeg4 non recevables
avec ton récepteur

:arrow: Il s'agit de tests en DVB-H.
Le CSA a autorisé TDF a effectuer de nouvelles expérimentations dans cette norme jusqu'au 31 mars 2007 lors de sa séance plénière du 27 juin 2006.

Au départ de la Tour Eiffel, les tests en HD sont émis sur le canal 23.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar almanat » 19 Jan 2007 07:26

Pour Orléans-Trainou ,c'est mort car trop loin .
Et si vous changiez votre antenne electronique contre une bonne antenne rateau plus performante :idea:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Night Fever 77 » 19 Jan 2007 17:23

Bonjour Almanat, effectivement je pourrai, car je possède une antenne rateau (qui ne me sert pas actuellement) et qui n'a que quelques années. Cela me permettrai t-il de recevoir les chaînes qu'il me manque ?

Car bon je le sait, une antenne electrique capte meme si on est pas dirigé dans la bonne direction alors que l'antenne rateau est plutôt directionnel. Bon c'est vrai je peux essayer cette solution si ca peut améliorer la réception :o .

Sinon ba ou je me contente de ce que j'ai ou alors j'espère que la TNT soit sur AB3.
Night Fever 77

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2007 18:46

quand on est loiiiiiin il faut à la fois être directif avec du gain
et être dans la bonne direction , pas d'autre salut :cry:
vidéo-33

Messagepar Night Fever » 21 Jan 2007 20:12

Finalment j'ai essayer l'antenne rateau mais sa captais moins bien :cry: . J'ai donc remis l'antenne electrique et pofiner le régléage et la d'un coup j'ai réussi a avoir les chaînes qu'il me manquaient (le canal 21). Bon elles sont un peut moins net mais vu ma position par rapport a la tour eiffel je m'estime déja heureux.
Night Fever