Qu'est-ce que c'est?

Principes, types d'installations, antennes...

Qu'est-ce que c'est?

Messagepar rogermunns » 13 Oct 2015 04:43

Qu'est-ce que c'est? Je suis Anglais, vivant dans la Dordogne.
Je souhaite recevoir la télévision numérique terrestre française et ai acheté, d'une brocante, une aérienne.
Mais je ne peux trouver aucune information à propos de cette antenne particulière. Quelqu'un peut-il s'il vous plaît aidez-moi?
L'antenne est un WISI ES 25K 21-29.
Tout ce que je peux être sûr que si est qu'il est une Yagi, avec 21 éléments et est un peu plus de 3 m de long.

J'espère que mon Français est suffisante pour comprendre!
rogermunns

Re: Qu'est-ce que c'est?

Messagepar johnny » 13 Oct 2015 08:45

Bonjour et Bienvenue,
Ton Français est tout à fait correct :wink:
En ce qui concerne ton acquisition, c'est une antenne sélective dite "groupe de canaux", comme sa référence l'indique, elle ne peut capter que les canaux UHF de 21 à 29.

Quel que soit l'émetteur, il est impossible de capter toute la TNT dans cette bande de fréquences et si tu souhaitait la diriger vers l'émetteur de Bergerac, aucun mux de cet émetteur n'est diffusé dans cette bande. :(
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2015 09:02

Bonjour et bienvenue.
Hélas je pense que vous avez acheté une antenne démontée car inadaptée aux nouveaux canaux de la TNT en France.
Anonymous

Messagepar rogermunns » 13 Oct 2015 17:08

Merci. Il est dommage, parce que l'antenne avait jamais été utilisé. Lorsque j'ai assemblé, je fus surpris de la longueur - je ne l'ai jamais vu un aussi longtemps.
rogermunns

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2015 17:15

Alors c'est un objet rare il est possible qu'un membre soit interressé.
Anonymous

Messagepar nono 63 » 16 Oct 2015 00:37

Curieuse coïncidence , j'ai récupérée la même qui était montée dans un grenier , donc neuve , mais qui servait à l'époque de l'analogique et orientée vers le Puy de Dôme 22/25/28 à l'époque... :)

Malheureusement , elle ne peut presque plus servir à grand chose avec la TNT et ses canaux éparpillés sur toute la bande UHF . Seul les habitants de l'Est de la France (Lorraine , Ardennes...) peuvent en avoir l'utilité pour capter le Luxembourg et les mux RTL .

Sinon , c'est effectivement du très bon matériel et encore plus quand il est neuf ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Oct 2015 16:29

Bonjour Roger, :Couc:

Quelle est le nom de ta commune en Dordogne?
Tu dépends de quel émetteur TNT?
julien74

Messagepar marceljack » 23 Oct 2015 18:15

johnny a écrit:Quel que soit l'émetteur, il est impossible de capter toute la TNT dans cette bande de fréquences et si tu souhaitait la diriger vers l'émetteur de Bergerac, aucun mux de cet émetteur n'est diffusé dans cette bande. :(
Il ne faut pas désespérer: au train où vont les choses, dans une dizaine d'années il sera possible de capter toute la bande UHF dédiée à la TV avec cette antenne :!: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 23 Oct 2015 18:52

marceljack a écrit:
johnny a écrit:Quel que soit l'émetteur, il est impossible de capter toute la TNT dans cette bande de fréquences et si tu souhaitait la diriger vers l'émetteur de Bergerac, aucun mux de cet émetteur n'est diffusé dans cette bande. :(
Il ne faut pas désespérer: au train où vont les choses, dans une dizaine d'années il sera possible de capter toute la bande UHF dédiée à la TV avec cette antenne :!: :mrgreen:

+1
Malheureusement, la bande UHF rétrécie comme une peau de chagrin :evil: au profit des opérateurs de téléphonie :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur