qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Les matériels de réception par satellite

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2016 13:38

julien74 a écrit:L'hypothèse du faisceau n'est pas impossible,

Si
C'est même ce qui pousse certains pays a changer de satellite a grands frais pour limiter la couverture des pays limitrophes.
Et mettre en orbite une parabole de 10m c'est pas donné sans parler de la précision de pointage a assurer qui consomme du carburant
et limite la durée de vie.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Oct 2016 13:48

julien74 a écrit:L'hypothèse du faisceau n'est pas impossible, il y a toujours un risque de trou dans la zone de couverture même si c'est quand même très rare.
Je ne pense pas que ce soit possible car c'est l'antenne d'émission qui définit le "footprint" et cela affecterait tous les transpondeurs qui utilisent le même faisceau.
Il ne faut pas oublier que sur Eutelsat 5WA la disposition des transpondeurs n'est pas forcément régulière et que certains transpondeurs de polarisation opposée sont très proches en fréquence (p. ex 11509H et 11512V).
Un réglage précis de la contre-polarisation est très important pour la bonne réception de ces transpondeurs.

julien74 a écrit:Arrives-tu à capter la fréquence de la TV algérienne sur le 5W fréquence 11059? :wink:
Il est normal de la recevoir beaucoup moins facilement, en particulier dans la moitié nord de la France étant donné son faisceau centré sur l'Algérie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar futuria » 13 Oct 2016 16:18

Bon alors voila, après avoir passé une bonne partie de la journée a faire des essais et harceler les fabricants, voici les quelques réponses (in)utiles que j'ai pu obtenir.

- Pour commencer, j'ai installé un décodeur Fransat classique (Marque Freesat), magique, tout fonctionne impec, même la 8MB.

- J'ai testé avec des modules COFDM ikusi, là aussi il semble n'y avoir aucun problème.

- J'ai persisté avec la station modulaire SEDEA et la ça ne fonctionne pas (alors que cette même station fonctionne très bien sur ASTRA 19, même en DVBS2 8PSK) donc j'appelle le S.A.V. SEDEA ils me répondent tout simplement que malgré le fait qu'il soit bien écrit DVBS/DVBS2 dessus, les modules simple entrée sat ne sont pas vraiment DVBS2, tout du moins pas les première génération... Il faut opter pour des modèles plus récents comme les modules Twin ou Quad.
Après avoir demandé plus de précision quand à cette erreur, on me répond que lors du lancement de la norme DVBS2, les fabricants ont sortit une gamme de produit compatible DVBS2 mais depuis, la norme à évolué et certains anciens matériels fonctionnent mal.
Alors je lui signale que pourtant la station fonctionne bien sur Astra... la sa réponse fut "Ah bon ? Bah alors là je sais pas bien quoi vous dire"...
Comme c'est Anttron qui leur fabriquent les modules, il ya fort a parier que le problème existent chez eux aussi.

- Ensuite j'ai réussi à avoir TRIAX pour l'histoire de mon mesureur de champs.
Je leur explique que j'arrive pas à afficher la plupart des chaine FTA sur les transpondeurs de Fransat avec mon mesureur.
Leur technicien m'explique qu'en fait ils ont chargés a bloc les fréquences de Fransat avec un débit de 29.950 (le maxi étant 30) et que cela peut causer des problèmes avec certains appareils trop sensibles, mais en principe cela ne devrait pas géner le fonctionnement du mesureur.
Personne ne leur avait remonté ce problème jusqu'a maintenant et que vu que le mesureur en question est fabriqué par SEFRAM, il va se renseigner auprès de Sefram pour savoir comment bypasser ce problème et me recontacter.

J'ai voulu vérifier et effectivement, même sur Astra 19, sur une fréquence DVBS2 avec un débit supérieur à 29, mon mesureur m'affiche une image dégueu

Donc pour conclure :
- Mon mesureur de champs fonctionne mal. :(
- Les station modulaires Sedea (ou anttron) premiere génération estampillée DVBS2 ne le sont pas vraiment en fait. :evil:

Voila :Couc:
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Oct 2016 16:54

Bonjour,
Il est surprenant que les premières carte DVB-S2 n'acceptent pas des symbol rates supérieurs à 27500 car dès le début du DVB-S2 sur 5°W le débit a été de 29950, et même en DVB-S la plupart des transpondeurs de 5°W avaient ce symbol rate.
Je me demande si ce n'est pas plutôt certaines valeur de FEC que ces cartes ne supportent pas car en DVB-S2 il y a beaucoup plus de valeurs prévues par la spec qu'en DVB-S.

Sinon sur Astra, il y a 2 largeurs de bande pour les transpondeurs, ce qui fait que ceux à bande "étroite" (27 MHz, de 10700 à 11700 MHz et de 12500 à 12750 MHz) qui ont un symbol rate de 22000 ou 23000 alors que ceux à bande "large" (36 MHz, de 11700 à 12500 MHz) qui ont un symbol rate de 27500 en DVB-S et 29500 ou 29700 en DVB-S2.

Par contre quand tu dis que tu as une image dégueu avec un symbol rate de 29000 car tu devrais avoir une image normale ou pas d'image du tout.
A moins que tu veuilles dire que ça pixellise à mort quand tu parles d'image dégueu ???

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 007 » 14 Oct 2016 22:22

Bonsoir.Quelqu'un arrive-t-il à recevoir sur 5w une seule chaînes italienne?Avec tous mes remierciements moi qui ne comprend pas du tout les donnees de king of sat sur 5w.
007

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2016 23:18

Non je pense que c'est une modulation pro qui nécessite un récepteur spécial.
Ce qui est pénible avec nos récepteurs c'est qu'ils ignorent totalement le
signal qualité 0 niveau 0
et on pourrait croire qu'il n'y a strictement rien.
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Oct 2016 10:29

007 a écrit:Bonsoir.Quelqu'un arrive-t-il à recevoir sur 5w une seule chaînes italienne?Avec tous mes remierciements moi qui ne comprend pas du tout les donnees de king of sat sur 5w.
Bonjour,
La démodulation de ces flux "multistream" n'est possible qu'avec un récepteur pour PC de ce genre (existe en version USB ou PCI express):
http://www.tbseurope.fr/products/tbs592 ... r-tv-boite
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=7088

Il me semble que l'offre la plus intéressante (199,99 $) est là:
https://www.amazon.com/TBS5925-Professi ... B006RQW19E

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2016 11:12

Bonjour
C'est vrai que c'est pas donné surtout si on ajoute le prix du PC.
Avec le bol que j'ai il suffirait que j'en achète une pour que 1 mois après les Chinois sortent un récepteur complet a la moitié du prix :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Oct 2016 15:48

Anonymous a écrit:Bonjour
Avec le bol que j'ai il suffirait que j'en achète une pour que 1 mois après les Chinois sortent un récepteur complet a la moitié du prix :D
Apparemment il semble que ça commence à exister mais ça demande pas mal de bidouilles.
Voir ce thread pour plus de détail:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.p ... 4&start=70
Dommage que je n'aie pas d'antenne sur 5°W à Paris, sinon j'essaierais bien ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dotsy » 16 Oct 2016 11:45

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Apparemment il semble que ça commence à exister mais ça demande pas mal de bidouilles.
Voir ce thread pour plus de détail:
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.p ... 4&start=70
Dommage que je n'aie pas d'antenne sur 5°W à Paris, sinon j'essaierais bien ...

salut marcel je me suis rajouté 5w en me calant sur 7e , depuis ton passage mon installation a bien évolué. :)
TV POWER +Net 30mega+tel+ Labox 160go
paris 18 eme bichat
tuner dvb-c-t terratec h5+ pctv 310e dvb-c-t+ PCTV DVB-S2 Stick (461e)
module infinity smart iphone 5 16go
dotsy
Coccinelle
Coccinelle