Bonjour
Après avoir installé un récepteur Thomson THS800 sur Astra, je note chez moi une qualité d'image sur les chaines SD assez dégradée par rapport à la TNT herzienne. Je voudrais savoir si cela vient de mon récepteur ou de CanalSatellite.
En fait, sur les transitions, par exemple autour des logos des chaines comme France3 ou France4, je note une pixelisation sur 2 à 3 millimêtres (TV HD 81 cm) qui donne un aspect "flouté" aux images SD. Sur la réception herzienne, je n'ai pas ce phénomène. Sur les chaines HD (TF1, M6, ARTE) de TNTSAT, le phénomène n'est pratiquement pas visible et les images sont beaucoup plus nettes. On a l'impression que TNTSAT dégrade assez fortement la qualité des images SD. Est-ce dû au cryptage puis décryptage ViaAccess ? Je pensais que cela pouvait venir de mon récepteur satellite mais lorsque je regarde les chaines allemandes SD, je ne vois pas cette dégradation.
Avez-vous noté cela chez vous ?
Si cela vient de Canalsatellite, c'est quand même grave car il est inscrit noir sur blanc dans la loi que lorsque qu'un distributeur satellitaire retransmet les chaînes de la TNT terrestre gratuites, il a l'obligation de ne pas en altérer la qualité !