Qualité d'image?

Qualité d'image?

Messagepar manuelr » 30 Juin 2006 10:00

Salut,

je voulais avoir des retours d'expériences sur la qualité de l'image sur les écrans LCD avec une émission, un match de foot ou un film qualité SD?

en gros quand on va dans les magasins, l'image des LCD parait toujours plus "moche" que celle d'un bon vieux tube cathodique. On a l'impression de gros carré comme si la compression était mal faite.

Donc chez vous avec une bonne réception est ce que les images des chaines de la TNT apparaissent nickel ou avec la même impression de mauvaise compression?

merci d'avance
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

LCD

Messagepar zid » 02 Juil 2006 14:28

Si vous achetez un LCD pour bénéficier de la meilleure reproduction d'image, c'est pas le bon plan... comme des miliers de consommateurs vous avez succombé aux sirènes de la pub... Par contre si c'est pour avoir une plus vaste surface de vision ( si signal-source 16/9 eme) c'est une autre approche.

Attention beaucoup d'acheteurs lambdas sont influencés par les bagou des vendeurs ... le LCD et le plasma n'arrivent pas la cheville du téléviseur cathodique. Peut être les futures dalles et techniques à venir permettront de les égaler voire les dépasser... on parle de 2007...

Il faut se souvenir d'une règle simple, ca sert a rien d'avoir le meilleur écran si les signaux-sources sont résolus/definis inférieurement...
zid

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2006 16:20

Il faut se souvenir d'une règle simple, ca sert a rien d'avoir le meilleur écran si les signaux-sources sont résolus/definis inférieurement...

et vice versa ! :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Qualité d'image?

Messagepar zemblar » 02 Juil 2006 20:07

lcd 32 philips... pas encore la tnt ...super l'image en bon analogique hertzien et rien à redire pas rapport aux cathodiques.Je reste dans un format inférieur au métre ,c'est là le secret...méme pendant le foot,c'est net...par contre j'apprehende la tnt...pas de remord l'achat sinon le prix...
zemblar
Petit ver
Petit ver