Qualité de l'image avec la tnt

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Sdel » 14 Oct 2005 10:52

j'ai actuellement une mauvaise réception d'images (spécialement sur la 6 et les chaines belges) avec mon antenne hertzienne.

Pourriez vous me dire si le fait de mettre le TNT chez moi va me permettre de résoudre ce problème ?

merci
Sdel

Messagepar JLJ » 14 Oct 2005 12:51

Où habitez-vous exactement ? Quel type d'installation (individuelle ou collective) ? Etc... etc... Sans un minimum d'indices, impossible de vous donner un élément de réponse...
Chaque cas étant particulier, on ne peut que vous conseiller de tester avec un adaptateur prêté par un voisin, un ami...
Une chose est sûre : avec la TNT, vous n'aurez plus de "neige". Ce sera soit l'écran noir, soit une qualité optimale, soit des effets de freeze/mosaïque imputables à une mauvaise réception numérique...
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar sdel » 14 Oct 2005 14:10

Désolé du manque de précision.
J'habite une maison individuelle à BAUVIN (59) à 25 km au sud de Lille.

Mon pb est que la distance entre l'antenne est la TV est très grande. De plus, le fil d'antenne a été coupé à plusieurs endroits et malgrès les raccords, la qualité de l'image n'est pas au RDV. La 6 est enneigés et les chaines belges (a part AB4) ne sont pas visibles.
Je ne connais personne qui a la TNT et donc avant de faire l'achat, je souhaite savoir si la neige va disparaitre.

Merci des infos

A+
sdel

Messagepar Franck Morin » 14 Oct 2005 14:28

Si vous êtes sur l'émetteur de Lambersart, posez vos questions ici.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584

peut-etre que quelqu'un de votre voisinage s'y est déjà manifesté.

si vous recevez l'emeteur de Bouvigny, il faudra attendre 2007, neige ou pas neige.

Il est clair cependant qu'il est nécessaire d'avoir une bonne installation pour recevoir la TV, analogique ou TNT.
si vos cables sont coupés et raccordés, cela ne m'étonne pas trop que vous ayez de la neige.
avez-vous un pré-ampli à proximité de vore antenne ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar seb » 14 Oct 2005 14:45

non non, je n'ai pas de pré-ampli. J'ai essyé de passer par un magnéto mais c'est pas beaucoup mieux.

Pensez vous que je puisse acheter un décodeur, l'essayer et le ramener si cela ne marche pas ?
seb

Messagepar Franck Morin » 14 Oct 2005 14:57

vous pouvez toujours essayer...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar j_loup » 14 Oct 2005 15:52

Ce serait quand même bien TNT ou pas de remplacer le cable entre l'antenne et la télé !, avec un bon câble, blindé, de qualité ...
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs