En maison individuelle à 20 km de la Tour Eiffel (Paris) avec installation classique, antenne Yagi UHF 24 éléments (un réflecteurs dièdre, le dipôle et 22 directeurs) 1 répartiteurs 2 directions une branche courte de 5 m vers TV salon et une branche longue 15m vers TV chambre j"avais une réception logique (bonne en TV salon et Faible sur M6 en TV chambre).
J'ai installé sur chaque TV un démodulateur TNT marque "NEOM" acheté 28€ lors d'une promo chaque chez Leclerc.
Il y a une inversion de la qualité que je ne m'explique pas (le croisement des démo donne les mêmes résultats).
Sur la branche Longue TV Chambre la réception des 18 clairs est sans défaut.
Par contre et contrairement à toute logique, pour la branche courte, TV salon, alors que le champ reçu est de 2 à 3% plus élevé (environ 60% et qualité 99%) M6 et Canal en Clair pixellent avec saute de son (par moment la qualité passe durant un bref instant de 99 à 75% environ et l'image décroche).
Hypothèse, la descente branche courte installée à l'origine est probablement en câble coaxial avec tresses de blindage "trop transparente" (facteur de recouvrement trop faible) et reçoit un niveau de signal suffisant pour interférer avec le signal principal venant de l'antenne.
Y a t'il des différences entre les différents modèles de démodulateur TNT, par exemple au niveau du soft "correcteur d'erreurs" (ou d'autres caractéristiques et lesquelles) ??
Merci d'avance de vos réponses éclairées.