qualite enregistrement sur magneto

C'est la rubrique connectique !

qualite enregistrement sur magneto

Messagepar steph7891 » 15 Avr 2008 15:50

Bonjour

Je viens juste d'acheter un decodeur METRONIC EASY 4.0
je suis tres content au niveau de la qualite image.
Cote enregistrement sur un magnetoscope, ce n'est pas la meme chose.

j'ai 2 pbs :
- quand j'enregistre de la TNT sur le magneto, les couleurs sont fades et l'image est tres lumineuse

- quand j'eteins le decodeur TNT et que je visualise les chaines analogiques sur le magneto, la qualite est super mauvaise..neiges, stries
en fait je pense que c le fait de passer le signal via le decodeur..
(si je rebranche la peritel de sortie directement sur la TV, sans passer par le decodeur, la qualite s'ameliore)

donc voila..question enregistrement, ce n'est pas top

j'envisage egalement de brancher le magneto independamment du decodeur, vu que je souhaiterais enregistrer uniquement en analogique (enregistrer en TNT la chaine que je regarde n'a pas d'interet pour moi)
donc pour cela, ca serait d'utiliser un "T" a la sortie antenne, et brancher une antenne sur le magneto et une sur le decodeur. (et une peritel venant du magneto en AV1 sur la TV, une peritel venant du decodeur en AV2 sur la TV)
Est ce qqun a deja essaye ce branchement?
Est ce que ca ameliorerait mes pbs de qualite ?

Meri d'avance pour vos renseignements..j'ai bien essaye d'aller regarder sur le forum avant, mais je n'ai rien trouve :D :D
steph7891
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Avr 2008 17:34

jamais de T et pas de multiprises péritel :evil:
regardes les schémas de le faq en post it de ce salon

pour le magnéto de quel appareil s'agit t'il exactement ?
un ancien VHS ou un RecDVD ?
es tu configuré en CVBS composite sur le démod TNT ?
es tu en PAL ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar steph7891 » 15 Avr 2008 19:47

je suis bien en sortie CVBS sur le décodeur TNT (j'ai aussi le choix avec RGB, c'est moins bon?)

pour le magnétoscope à K7 datant de 2000 environ (TOSHIBA V509F) je ne vois pas de sortie PAL, j'ai juste une rubrique
"NSTC sur TV PAL" que j'ai mis à arret
sinon j'ai "SECAM/MESECAM" ARRET ou MARCHE
ou "NICAM" ARRET ou MARCHE

j'ai essayé à chaque fois les 2 choix..ça ne change rien ou alors pire..noir et blanc

en fait mes 2 pbs sont liés..car dés que je regarde la TV analogique via le magnétoscope, j'ai déjà les symptomes de neige, de luminosité (les couleurs ne sont pas vives) et de stries dans l'image..
je continue mes essais pour mieux comprendre mais si vous avez des idées..merci d'avance
steph7891
Petit ver
Petit ver

Messagepar steph7891 » 15 Avr 2008 20:00

pour être + clair

à partir de la TNT en marche et du magnéto en marche.
1. je passe en mode VCR à partir de la télécommande du décodeur
2. je visualise alors la TV analogique via le magnéto..(je change de chaine avec la télécomande du magnéto)..neige..blanc..

c'est là que la qualité est mauvaise..(bcp plus mauvais que qd je faisais la même manip sans le décodeur TNT..j'ai re essayé pour être sur)

à partir de là, je peux même mettre le décodeur en veille, ça ne change rien..

en fait, dans ce cas, le signal passe du magnéto, par la péritel, transite via le décodeur en veille et repart à la TV.. donc c'est peut être un pb de péritel ?
j'ai entendu parler de péritel complètement cablée ou partiellement cablée?
steph7891
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 15 Avr 2008 20:16

Bonsoir...branches la TNT sur une entrée péritel du scope en mode vidéo et non en mode décodeur ,la deuxiéme péritel sortie TV vers la TV.Il faut aussi s'assurer que les cordons péritels sont bien enfichés .Quand tu parles de l'analogique qui est de mauvaise qualité sur le scope ,est-ce que l'antenne est bien branchée avec du bon cordon 17 vatc.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar steph7891 » 15 Avr 2008 20:27

ce que j'ai comme péritel :

la sortie VCR du décodeur est branchée sur l'entrée AUX1 du magnéto..je pense que c'est bon

autre indication..si je regarde la TV analogique (tuner de la TV), là, la qualité est bonne..

donc c'est bien le signal sortant du magnéto qui déconne..donc je vois 2 possibilités..
soit un cable péritel défectueux (celui entre VCR et AUX1..celui que je citais ci dessus)
soit c'est le décodeur TNT qui brouille le signal ( mais vu qu'il est en veille, il est censé ne pas faire grand chose..)
steph7891
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 15 Avr 2008 21:10

Branchement bon...par contre si l'analogique du tuner du scope est mauvais c'est que le coaxial qui est sur le scope est un cordon tout moulé malingre.Le coaxial de qualité doit être branché en cascade de la descente sur récepteur TNT de la sortie antenne TNT sur le scope et enfin de la sortie antenne scope sur la TV...mais en 17 vatc.Une K7 de qualité passe bien sans brouillages?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 15 Avr 2008 21:26

Oui, il faudrait voir si ça ne vient pas du câble antenne qui arrive sur le magnétoscope :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar steph7891 » 15 Avr 2008 23:40

merci pour vos aides..

mais je ne crois pas que ce soit le coaxial...

Je ne touche à aucun coaxial..
je prends juste la péritel de sortie du magnéto..
je la branche directement à la TV sans la faire passer par le décodeur..et là ça marche...

autre essai..
je prends une K7 enregistrée précédemment..ça déconne..

donc je persite..c la péritel.. ou alors c le décodeur qui déconne..la prise VCR?

qu'est ce que je pourrais faire comme essai pour être sûr?
steph7891
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 16 Avr 2008 21:23

S'il y a un problème à la lecture d'une K7 en passant par l'adaptateur TNT, et aucun problème en liaison directe avec la télé, c'est possible que ça vienne de l'adaptateur TNT :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !