qualité image

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: qualité image

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2013 11:52

Anonymous a écrit: Au niveau qualité technique les anglais c'est pas des rigolos

+1
a tel point qu'ils constituent la valeur d'une norme de référence, Tektronix s'en servant même
d'argument commercial pour indiquer que ces appareils sont meilleurs que les performances demandés par la "BBC"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2013 12:15

Alexandre14 a écrit: La BBC c'est déjà terrible, mais le top du top c'est à mon sens Channel 4. Mais ce n'est peut être qu'une impression.

Bonjour
Pour avoir suivit le PAB (paysage audio visuel britannique) pendant des décennies
le plus extraordinaire c'est la saine émulation entre la BBC et le commercial (ITV,IBA).
La satisfaction de l'audience est leur priorité.
Des pubs sous titrées en France on en rêve.
Ils ont ça depuis 20 ans et la BBC n'y est pour rien.
L'un décide de passer en clair sur le SAT l'autre fait pareil.
Un truc qui ma marqué :
Lors de la privatisation de TF1 on s'aperçoit en catastrophe que les émissions
religieuses du Dimanche matin doivent être transférées sur A2.
En Angleterre les seules dont j'ai souvenir étaient sur la TV commerciale.
Anonymous

Messagepar Alexandre14 » 10 Fév 2013 12:37

Anonymous a écrit:le plus extraordinaire c'est la saine émulation entre la BBC et le commercial (ITV,IBA).
La satisfaction de l'audience est leur priorité.

C'est vrai, tu as raison. D'ailleurs, aujourd'hui, Freeview, qui s'occupe de la diffusion de la TNT là bas, est une société dirigée par les grands groupes (BBC, ITV, Sky et Channel 4).

Idem pour Freesat, l'équivalent de Fransat ou TNTSat, codétenu par la BBC et le groupe ITV. Et depuis le début des années 2000, la plupart des grandes chaînes sont diffusés en FTA. Aujourd'hui d'ailleurs, à quelques exceptions près, toutes les chaînes de la TNT sont en clair sur Freesat. Ca change :roll:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2013 22:40

Franck Morin a écrit:Olivier 16 a communiqué en janvier 2007... Peu de chance qu'il te réponde.
De l'art de déterrer des fils vieux de 7 ans...
:oops: je n'est rien déterré du tout ,je m'étais pas aperçus que marcel avait repris un vieux topic au lieu dans ouvrir un nouveau.
C'est de ma faute, J'ai oublié de regardé la date du message. <---- :
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2013 00:44

bernard7715 a écrit: C'est de ma faute, J'ai oublié de regardé la date du message. <---- :

C'est pas grave et ça nous amuse toujours :-)
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 11 Fév 2013 10:03

bernard7715 a écrit:
Franck Morin a écrit:Olivier 16 a communiqué en janvier 2007... Peu de chance qu'il te réponde.
De l'art de déterrer des fils vieux de 7 ans...
:oops: je n'est rien déterré du tout ,je m'étais pas aperçus que marcel avait repris un vieux topic au lieu dans ouvrir un nouveau.
Oui, je parlais de marcel bien sûr.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 02 Sep 2025 23:16

Lancement de Dolby Vision 2 : Hisense et CANAL+ annoncent leur partenariat
Frédéric SCHMITT le 2 septembre 2025 à 23h45 sur le fil d'infos de Télésatellite & numérique a écrit:Dolby Laboratories a annoncé le lancement de Dolby Vision 2, une nouvelle version de sa technologie de qualité d'image HDR.

Hisense a été désignée première marque de téléviseurs à intégrer ce système dans ses modèles haut de gamme, tels que les téléviseurs RGB-MiniLED. Ce développement a également reçu le soutien de CANAL+, qui a confirmé son engagement à proposer des contenus avec Dolby Vision 2.

Dolby Vision a été établi comme référence en matière de HDR premium depuis plus d'une décennie. Dolby Vision 2 vise à évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs en matière d'expérience télévisuelle. La solution vise à améliorer la qualité d'image sur divers appareils.

Le moteur d'image qui alimente Dolby Vision 2 a été conçu pour maximiser l'utilisation des téléviseurs modernes, en offrant un accès à un large éventail de contenus, y compris des films, des séries, des retransmissions sportives et des jeux.

Dolby Vision 2 introduit également la "Content Intelligence", une fonctionnalité qui permet d'optimiser les réglages d'affichage en fonction du type de contenu visualisé et des conditions d'éclairage ambiant. Ce système inclut des outils tels que Precision Black, Light Sense, et des réglages spécifiques pour les sports et les jeux, visant à améliorer la clarté et la qualité de l'image.

Dolby Vision 2 sera disponible en deux versions : Dolby Vision 2 Max, destinée aux téléviseurs haut de gamme, et Dolby Vision 2, qui apportera des améliorations à une plus large gamme de téléviseurs. Hisense utilisera la puce MediaTek Pentonic 800 pour activer cette technologie dans ses modèles.

CANAL+ intégrera également Dolby Vision 2 dans son offre de contenus, visant à enrichir l'expérience de ses abonnés lors de la diffusion de films, de séries et d'événements sportifs.

Les dates de lancement et de disponibilité pour les téléviseurs Hisense équipés de Dolby Vision 2 seront annoncées ultérieurement.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 10 Sep 2025 13:32

à propos du Dolby Vision2, l'analyse et les explications de AVcesar

:arrow: IFA 25 > HDR Dolby Vision 2, tout savoir sur cette nouvelle norme qualité !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2025 23:54

6G : vers un nouveau standard vidéo européen

Carlos PIRES sur Télésatellite & numérique a écrit:
Nokia, Ericsson et l'Institut Fraunhofer Heinrich Hertz (HHI) ont annoncé une collaboration stratégique pour promouvoir la normalisation du codage vidéo à l'ère de la 6G.

Leur objectif : répondre aux besoins croissants des médias immersifs et des expériences vidéo mobiles avec une nouvelle génération de codecs plus performants.

Les trois partenaires ont présenté une preuve de concept conjointe démontrant une compression vidéo nettement supérieure aux standards actuels (H.264/AVC, H.265/HEVC, H.266/VVC), sans augmentation significative de la complexité, tout en améliorant l'efficacité énergétique et l'évolutivité.

Cette soumission a été évaluée positivement par les deux principaux organismes de normalisation : le groupe d'experts en codage vidéo de l'UIT-T et le groupe MPEG (ISO/IEC). Elle pourrait catalyser les prochaines étapes vers une adoption officielle.

Cette initiative vise à renforcer le rôle de l'Europe dans la définition des futurs standards mondiaux du codage vidéo. En combinant leur expertise, les partenaires entendent façonner un codec adapté aux exigences de la 6G : faible latence, haute efficacité, compatibilité avec les formats immersifs et optimisation pour les réseaux mobiles.

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Oct 2025 07:54

Ce sujet s'étoffe par de grands sauts dans le temps:
-1ère série de posts en 2006,
-2ème série de posts en 2013 (+7 ans),
-3ème série en 2025 (+12 ans) !
La 4ème devrait être dans une vingtaine d'années
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre