Qualité matériel-cablage-antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cricri » 16 Oct 2007 16:59

Le 17 VATC est blanc, 17 pour 17 db d'atténuation pour 100m, contrairement au cable standard qui doit faire dans le 25 (pas sûr ..), donc en gagne de précieux db.
Une prise femelle-femelle devrait faire l'affaire pour remplacer temporairement le répartiteur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

cablage-répartiteur

Messagepar benlulu » 16 Oct 2007 18:47

Concernant les 15 mètres : en fait, j'ai coupé le cable il n'y pas longtemps pour installer le répartiteur, et je sais que j'avais une réception OK pour TF1-France 2-France3-La cinq-LCP... TMC et NT1 étaient moyen et le reste impossible à avoir ou presque (signal à 40-50 % donc saccadé). Or, ce sont ces chaines manquantes qui m'intéressent (au delà de la qualité intéressante du numérique pour les chaines genre TF1). Donc je sais que le cable est en cause, mais également (et surtout) le répartiteur (marque Optex). Que faire avec lui ? le changer au profit d'un système de répartiteur "actif" (c'est quoi le principe ?)...
Sinon, je vais voir pour changer mon cable. Physiquement, il est reconnaissable à quelque chose en particulier ? Et d'un point de vue financier, quelqu'un a une idée du prix au mètre ? Merci !
benlulu

Messagepar deltaforce » 16 Oct 2007 21:17

Deja: refaire les connections!
coupe 15 cm de cable au niveau de l'antenne pour refaire la connection.
idem sur le repartiteur: un mauvais contact, et ce sont des decibels qui s'envolent. :wink:
deltaforce
Coccinelle
Coccinelle