qualité réception signal TNT tous pareils ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

qualité réception signal TNT tous pareils ?

Messagepar sub13 » 03 Juil 2010 21:39

Bonjour

J'ai un amplificateur d'antenne (voir photo) pour la réception hertzienne pour une télé située loin de l'arrivée antenne de mon logement soit après 15/20 m de rallonge (câble) antenne avec antenne rateau non compatible TNT.
Image

La copropriété ayant remplacé l'antenne collective par une nouvelle antenne compatible TNT
j'ai testé un récepteur TNT (prêté par un ami) ELAP HYDRIS 4 qui capte la TNT sans que j'ai besoin d'utiliser cet amplificateur

par la suite j'ai acheté un récepteur TNT (26 euros) NEOM-DIGITAL ref NM245TNT ( pour lequel j'ai besoin d'utiliser cet amplificateur pour que ça marche bien, si je ne passe pas par cet amplificateur récepteur TNT ne perçoit pas de signal idem avec un autre récepteur TNT de marque TOKAI.

ma question est:
ce n'est pas grave mais juste pour savoir sans doute cela s'explique par la qualité du recepteur TNT car le mien est moins perfectionné (celui de mon ami ayant double tuner donc autre gamme de prix) par contre sur les boites il n'y a pas d'info sur la sensibilité du recepteur (par contre sur notice NEOM DIGITAL il est indiqué signal d'au moins 60dB) ?

merci

NB je n'ai pas pensé à tester directement à l'arrivée antenne , car là j'ai les chaînes par adsl.
sub13

Re: qualité réception signal TNT tous pareils ?

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2010 00:01

Effectivement les différences de réception entre différents adaptateurs TNT s'explique par la différence de la sensibilité du tuner équipant chacun des adaptateurs, il en est de même pour les tuners TNT intégrés aux téléviseurs.
Cette sensibilité n'est en général pas indiquée dans les caractéristiques des différents appareils concernés, donc en général c'est le retour d'expérience des contributeurs des forum, et singulièrement du forum TVNT, qui permet d'avoir des infos sur la sensibilité de ces appareils.

Les informations que tu as données à propos des différents adaptateurs que tu as essayé font évidemment parties de ces retours d'expérience appréciés sur le forum.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur