qualite sur un image sombre

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

qualite sur un image sombre

Messagepar steph2 » 18 Oct 2005 22:46

bonjour,
je me suis équipé de la TNT avec un adaptateur STRONG et une antenne intérieur active de marque identique. Je suis sur LYON Fourvière, je reçois toute les chaines, mais je me suis aperçu que dès l'image d'un film ou d'une émission devenait sombre je perdait de la qualité.J'ai fait l'expérience avec d'autres adaptateurs ainsi que des antennes,aucun résultat.J'ai essayé sur des chaines ou mon signal est plus élevé, sans plus de succès.
Quelqu'un a t il une explication?
steph2

Messagepar Slayerpapillon » 19 Oct 2005 14:51

moi jé le strong 5119 et quand je met la sortie en RVB au lieu de cvbs les couleurs sombres pixelisent!!!
Du coup je suis retourné en cvbs
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steph2 » 20 Oct 2005 21:32

Pour ma part, je possède un adaptateur STRONG SRT5125, ainsi qu'une antenne de même marque SRT ANT 10.
Après plusieurs essais de différents produits, ce sont ces derniers qui fonctionnent le mieux par rapport à mon lieu de résidence.
A la lecture de ta réponse, j'ai essayé de modifier mon réglage initial qui était sur "CVBS", je l'ai mis sur "RVB" et par magie mes problèmes de qualité d'image ont disparu.
J'aimerai tout de même savoir à quoi correspondent ces réglages, CVBS et RVB.
J'ai auusi constaté des fluctuations du signal suivant le temps.
steph2

Messagepar IPV » 25 Oct 2005 15:04

cvbs = Vidéo composite (mauvaise qualité)
RVB ou RGB = Séparation des couleur Rouge Vert Bleu (qualité supérieure)
ST JEAN SUR VEYLE - 01290 - ANTENNE DE TOIT YAGI + PREAMPLI MAT 27db + STRONG 5110
IPV