Qualite sur une TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Qualite sur une TV

Messagepar Louveteau » 23 Jan 2006 09:05

Bonjour.
Je suis equipe de la TNT, sur 2 televiseurs.Un dans la cuisine, ecran de 36cm, l'autre dans la salle de sejour, ecran de 82cm.Sur le petit televiseur, j'ai une qualite d'image exceptionnel, tandis que la grande, a une qualite d'image mediocre.D'ou peut venir ce probleme.
Emmeteur Niort Maisonnay:55 KMS.
Antenne:Lamda Portenseigne, 14 elements.
Descente de fil, 17 VATC, repartiteur blinde, 2 sortie dans les combles
10 metres de cable pour chaque tele.
Merci d'avance.
Louveteau

Messagepar vidéo33 » 23 Jan 2006 11:16

tandis que la grande, a une qualite d'image mediocre

tu parles bien de la qualité subjective de l'image ? pas de problèmes de pixellisations , de coupures , declics dans le son ou autres ?
Qu'idique les bargraphs niveau de signal et surtout qualité ?
s'agit il des 2 mêmes marques et modèle de démod TNT ?
As tu essayé d'inverser le boitier du salon etcelmui de la cuisine ?
As tu essayé de configurer la sortie vidéo en RVB ou en CVBS ?

le grand TV n'est il pas trop ancien , as t il un tube en bon état ?
Comment sont les images du grand TV en visionnant par exemple un DVD ou même les chaines analogiques ?

Si après tout ces tests et vérifs , le constat est le même , il faut bien savoir que la faible résolution du R1 en 544 X 576 et la compression en seulement 4 Mbits/s de moyenne sera plus flagrante sur un grand écran !
vidéo33

Messagepar Louveteau » 23 Jan 2006 15:24

Salut video33
Je voudrai savoir ce que tu entends par pixelisations.Pour le reste, signal de 40, qualite de 83.Pour ce qui est des adaptateurs, il y a 1 Zapbox Eazy de metronic, pour le grand televiseur, et un Worldsat DT 5100.J'ai inverse les deux adaptateurs, le probleme reste le meme sur le salon.Par contre, si je branche le petit televiseur ou est le grand, la qualite d'image est superbe.Pour ce qui est du televiseur 82 cm, il a tout juste huit jours.C'est un SAMSUNG, ecran plat,a tube cathodique.J'ai essaye a la place du SAMSUNG, un ecran LCD Philips 66cm.Je retrouve le meme probleme que sur le SAMSUNG.Par contre, en visionnant un DVD, l'image est superbe.Pour la sortie video, j'ai essaye les deux, RVB, CVBS.Le probleme n'apparait pas , en chaines analogique.Je constate ce probleme, plus particulierement, sur des films.Beaucoup moins sur les autres emissions.Et encore, certains films, beaucoup plus que d'autres.Le plus desagreable, se situe au niveau des visages.C'est dur a expliquer.Cela fait l'effet, que le visage est colle a l'ecran,avec l'autre qui bouge legerement par derriere, comme s'il etait decolle.Est ce que un preampli, apporterai un mieux?.
Pardon d'avoir ete si long.
Encore merci.
Louveteau