quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar Oxygo » 15 Sep 2012 22:33

C'est bien ce que je pensais alors, ce n'est pas une version FR (dans le sens destiné au marché FR), tu peux m'en acheter une et me l'expédier ? :mrgreen:

C'est dommage qu'ils ne nous fassent pas bénéficier de ce tuner, je ne pense pas qu'il y ai un sur-coût de le faire ...
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2012 22:48

Ben faut écouler les stocks.
Anonymous

Messagepar cedricm » 16 Sep 2012 06:36

Oxygo a écrit:C'est bien ce que je pensais alors, ce n'est pas une version FR (dans le sens destiné au marché FR), tu peux m'en acheter une et me l'expédier ? :mrgreen:

C'est dommage qu'ils ne nous fassent pas bénéficier de ce tuner, je ne pense pas qu'il y ai un sur-coût de le faire ...

Je pensais la même chose, une même base de composants mais activés / bloqués selon le marché par le firmware ou autre astuce logicielle... Mais sûrement que la partie logicielle ça se bidouille et ça ne plait pas aux fabricants. L'anecdote avec le firmware c'est pour l'HbbTV : en sélectionnant le Danemark pour pays d'installation, l'appui sur le bouton devant lancer l'accès à l'HbbTV ne donne rien... Nouvelle install en choisissant Allemagne et bingo, commande activée et accès aux services...

Et merci Maurice pour le lien vers la carte compatible T2 ;-)
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 21 Sep 2012 17:27

Oxygo a écrit:Bonjour,

Avez-vous vu les nouvelles TV de philips :

http://www.philips.fr/c/televiseurs/9000-series-3d-max-dvb-t2-c-s2-152-cm-60-pouce-60pfl9607s_12/prd/;jsessionid=44E7D290E9C628E3BDB8C26D4C6D4DD5.app102-drp1?t=specifications

Elles intègrent un tuner DVBT2 apparemment, sortie prévue pour dans quelques mois.

Même s'il n'y a pas encore d'émission commerciale DVB-T2 en France,on n'oubliera pas la compatibilité descendante(le DVB-T2 décode le DVB-T normal MPEG 4 et MPEG 2,mais pas l'inverse).
Ce tv décodera les émissions britanniques,si on habite sur la côte Calaisienne,il décodera les émissions DVB-T2 de Europa 7 HD sur les emetteurs terrestres Toscans,et Ligures,si on habite sur la partie est de la Corse(Pisa,Livorno,voire Genova).
Il a un CI+,ainsi qu'un tuner DVB-S2,compatible avec le CAM de FRANSAT(sans le LCN du CSA,mais,est-ce vraiement génant,pour ceux qui veulent classer les chaines de FRANSAT comme ils le veulent ?).
Rappelons que des emissions expérimentales ont eu lieu,en DVB-T2,en France,sur un relais proche du CCETT de Rennes,ainsi que dans le bassin Genevois,en 2010,sur l'émetteur du Salève.
Si les R7 et R8 utiliseront le DVB-T normal MPEG 4 HD,les futurs R9,R10,pourraient utiliser le DVB-T2 en France.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 23 Sep 2012 19:12

cedricm a écrit:
Oxygo a écrit:C'est bien ce que je pensais alors, ce n'est pas une version FR (dans le sens destiné au marché FR), tu peux m'en acheter une et me l'expédier ? :mrgreen:

Je pensais la même chose, une même base de composants mais activés / bloqués selon le marché par le firmware ou autre astuce logicielle... Mais sûrement que la partie logicielle ça se bidouille et ça ne plait pas aux fabricants. L'anecdote avec le firmware c'est pour l'HbbTV : en sélectionnant le Danemark pour pays d'installation, l'appui sur le bouton devant lancer l'accès à l'HbbTV ne donne rien... Nouvelle install en choisissant Allemagne et bingo, commande activée et accès aux services...

Et merci Maurice pour le lien vers la carte compatible T2 ;-)

C'est bien connu:Lors du choix du pays dans le menu,rien n'interdit de tromper le firmware du tv ! :idea:
BAISIN
Mammouth
Mammouth