Quand le téléphone brouille la télé

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Quand le téléphone brouille la télé

Messagepar Mario78 » 23 Sep 2013 23:08

Six a écrit:hum toi tu es au courant. Mais les petits vieux ? Est ce qu'ils vont y penser ? (et même d'autres moins vieux) que c'est la 4G le responsable ? Et que donc faut contacter l'ANFR. Ou alors certains vont appeller directement un antenniste ? (ne connaissant pas l'existance de l'ANFR et de la prise en charge) Et l'antenniste est ce qu'il aura l'honneteté d'informer les clients de passer par l'ANFR pour qu'ils ne payent pas ??

Si je n'étais jamais venu, sur ce site, probable que je n'aurais jamais entendu parlé de perturbation à cause de la 4G. Déjà que je ne m'interesse ni à la 3G ni à la 4G, je sais juste que cela existe, sans savoir d'ailleurs à quoi ca sert, ce que c'est... juste par la pub avec Gad ou les pubs radios, sinon je ne connaitrais même pas le mot 4G.

Y avait pas d'autres fréquences possibles que justement celle-là qui n'aurait posé aucun souci à une TNT déjà pas gatée ??

Tu n'ai pas au courant parce que à Cambrai il n'y a pas de 4G !!!!
Tu sera prévenu en temps utile !!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 23 Sep 2013 23:15

Six a écrit:J'ai lu, qu'en Allemagne, ils ont choisi au contraire, d'avoir peu d'émetteur mais des puissants. Et pour tous ceux qui pour des questions de relief ou non couverture, la parabole avec un satalitte en diffusion public, donc ils achétent le matos, mais ne doivent par verser une redevance à un opérateur privé.
Mais pourquoi donc la France ne pouvait pas choisir de faire la même chose ??

Avec une redevance du double par rapport à la notre et avec une assiette plus grande ( téléphone ordinateur et même radio) on peux faire des choses

Mais payer 50 € pas an pour avoir la HD par rapport à nos 15 € à canal tous les 4 ans .
Enfin les chaines privées allemandes sont plus proches d’être des robinets à pub coupés par des films
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2013 23:43

Six a écrit:Quand y aura des soucis, et qu'ils ne sauront pas à quoi l'attribuer ?? Qui paiera encore une fois la note, d'une mauvaise décision d'attribuer une fréquence trop proche de celles des TV ??

Ce n'ais pas une décision de la France d'attribuer ces canaux au Telecom.
Cette organisme comme tu dit, s'appelle UIT (L'Union Internationale des Télécommunications http://www.itu.int/fr/pages/default.asp

Six a écrit:Qui paiera encore une fois la note
Les Telecom, mais mario avais deja répondu a cette question.

Six a écrit:Ou alors certains vont appeller directement un antenniste ? (ne connaissant pas l'existance de l'ANFR et de la prise en charge) Et l'antenniste est ce qu'il aura l'honneteté d'informer les clients de passer par l'ANFR pour qu'ils ne payent pas ??

Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Maintenant <----

Car sur le forum, j'ai a mettre a jour le topics des départements qui passent au plan cible demain
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Six » 24 Sep 2013 01:45

Mario78 a écrit:
Six a écrit:J'ai lu, qu'en Allemagne, ils ont choisi au contraire, d'avoir peu d'émetteur mais des puissants. Et pour tous ceux qui pour des questions de relief ou non couverture, la parabole avec un satalitte en diffusion public, donc ils achétent le matos, mais ne doivent par verser une redevance à un opérateur privé.
Mais pourquoi donc la France ne pouvait pas choisir de faire la même chose ??

Avec une redevance du double par rapport à la notre et avec une assiette plus grande ( téléphone ordinateur et même radio) on peux faire des choses

Mais payer 50 € pas an pour avoir la HD par rapport à nos 15 € à canal tous les 4 ans .
Enfin les chaines privées allemandes sont plus proches d’être des robinets à pub coupés par des films

Selon la nouvelle définition de redevance audiovisuelle, tout appareil permettant de recevoir la TV est assujeti à la taxe.
Donc l'ordinateur, le moniteur, et même ton telephone, s'il peut recevoir la TV, et cela peut importe la source que tu utilises pour cela. En France la taxe TV a remplacé la Taxe radio et la Taxe radio est resté quelque temps, avant de disparaitre. La taxe TV est devenu redevance audiovisuelle, avec extension/modification des termes pour inclure autre chose qu'uniquement les TV. Dans la limite d'une seule redevance à payer par adresse. Si tu as une résidence secondaire, tu dois y payer aussi une redevance TV en cas de détention d'un appareil permettant de visionner la TV.

Alors contrairement à ce que tu dis, la France n'a rien à envier, coté taxation avec l'Allemagne, y a juste un montant qui est moins élevé. Je doute beaucoup qu'avoir combien d'émetteurs de plus que l'Allemagne (2 fois, 3 fois, 4 fois plus ?? ) Avec le personnel que cela demande, pour maintenir le tout en état de marche, la pléthore d'émetteur soit plus économique qu'avoir des gros et puissant émetteurs. La redevance est de l'ordre de 150 euros et pas 50 euros en France.
L'état ne controle pas tellement quand on déclare ne pas detenir d'appareil permettant la reception de la TV. Donc même ceux qui ne regarderaient pas la TV, ils ont un ordinateur, alors ils doivent payer une redevance... et logiquement selon la définition, tous ceux qui vont avoir un telephone en 4G, sont redevables de la redevance TV :mrgreen:

Les chaines privées ne recoivent pas une part de la redevance, alors que ce soit coupé/haché par de la pub, n'a rien à voir avec le montant payé pour la redevance.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Sep 2013 08:14

@ Six
Je ne sais pas où tu as vu que les TV des résidences secondaires et que les appareils autres que les téléviseurs payaient la taxe TV en France ...
C'est un sujet de discussion qui revient périodiquement à l'ordre du jour, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Les opérateurs de télécoms paient une taxe pour compenser l'arrêt de la pub sur les chaînes publiques décidée par Sarko mais ce n'est pas une taxe sur les téléphones payée par l'utilisateur. Cette mesure a d'ailleurs été retoquée par Bruxelles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2013 10:57

"l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. »"
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle
Anonymous

Messagepar Six » 24 Sep 2013 21:11

Mais c'est très simple, c'est le changement de nom pour etre assujeti à la redevance audiovisuelle.
Il n'est plus écrit "televiseur", mais "appareil de reception". Ce qui ouvre donc la possibilité pour l'état de réclamer cette redevance pour tout ceux qui n'ont pas de TV, mais qui ont un autre moyen pour recevoir quand même les programmes de télévision. En plus cette formulation habile, permet de prévoir toute évolution de technique, qui permettrait d'avoir les programmes TV sur un frigo, un miroir, un grille pain...

Quant aux personnes aux minima sociaux, ils ne sont plus exemptés à cause d'une autre loi, leur demandant une participation aux impots locaux. Les plus agés eux de par la formulation différente, ont pu gardé leur exemption de redevance.

Comme la TIPP a changé de formulation de nom, pour pouvoir y inclure une taxe sur l'huile végétale, qui serait utilisée comme carburant. Alors même que pour le moment, l'état l'interdit par une autre loi, sauf une dérogation pour les exploitations agricoles. La TIPP, est devenu une taxe sur les produits servant de carburant pour les véhicules.
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 22:21

On s'éloigne du sujet de ce topic, qui est Quand le téléphone brouille la télé
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2013 13:47