Quasi-absence de réception avec la TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Quasi-absence de réception avec la TNT HD

Messagepar sam07 » 08 Avr 2016 12:23

Anonymous a écrit:Et tous les appareils numériques ne se privent pas pour en générer.

Au détriment de la Directive CEM (compatibilité électromagnétique) de l'Union européenne ?
Quand j'étais étudiant, un de mes profs nous avait parlé de cette CEM. C'était il y a... 20 ans :?

Soit la directive est mal rédigée soit pas assez contraignante. J'avoue ne rien y connaître techniquement mais c'est toujours gênant en tant que consommateur de se retrouver avec des produits qui posent problèmes, bien qu'il y a marqué CE sur la boîte.
sam07

Messagepar VirtualVertice » 08 Avr 2016 14:14

Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements. Je suis passé vérifier les câbles. Celui d'origine, il n'y a rien marqué dessus. Par contre le nouveau c'est un câble Philips, il n'y a que Philips marqué dessus, mais après recherche sur le net j'ai trouvé ça : http://www.philips.fr/c-p/SWV2204W_10/cable-coaxial

Sur la photo on voit marqué dessus 3C2V coaxial cable :x

Bon, je vais essayer de trouver un câble avec référence VATC17/17VATC ou VATC19/19VATC. Il y a des marques préférables pour ce type de câbles ? Vous pensez que je peux commander par internet ?

En vous remerciant.

EDIT : Il faut des embouts avec non ? J'ai fait une recherche rapide et j'ai l'impression que bcp de câbles dans ces normes sont vendus sans embouts.
VirtualVertice

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:31

La prise murale est en bon état? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2016 07:38

VirtualVertice a écrit:Bon, je vais essayer de trouver un câble avec référence VATC17/17VATC ou VATC19/19VATC. Il y a des marques préférables pour ce type de câbles ? Vous pensez que je peux commander par internet ?
EDIT : Il faut des embouts avec non ? J'ai fait une recherche rapide et j'ai l'impression que bcp de câbles dans ces normes sont vendus sans embouts.
Un conseille fabrique ton prolongateur toi même, il te reviendra moins chère qu'un tout préparé en il sera a la bonne longueur.
Le vatc17 ou vatc19 ce trouve facilement en grande surface et dans les magasins de bricolage a un peu moins de 1€ le mètre.
Pour les fiches, il faut quel soit au diamètre de 9,52 mm c'est dire blanche a collerette bleu,

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2016 11:23

sam07 a écrit:Au détriment de la Directive CEM (compatibilité électromagnétique) de l'Union européenne ?
Quand j'étais étudiant, un de mes profs nous avait parlé de cette CEM. C'était il y a... 20 ans :?
Soit la directive est mal rédigée soit pas assez contraignante. J'avoue ne rien y connaître techniquement mais c'est toujours gênant en tant que consommateur de se retrouver avec des produits qui posent problèmes, bien qu'il y a marqué CE sur la boîte.

Bonjour
En fait la directive n'est pas si mal que cela.
Mais les recours du consommateur français quand elle n'est pas respectée sont très compliqués et coûteux.
Son information aussi laisse a désirer .
On peut toujours chercher l'équivalent en Français des notices de la FCC sur les appareils importés.
Anonymous