Que choisir comme démodulateur?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Que choisir comme démodulateur?

Messagepar eddy » 17 Nov 2010 18:59

Bonjour à tous et toutes,
Je dois acheter deux démodulateurs pour recevoir la TNT sur des TV/magnétoscope (combinés, il n'y a qu'une prise péritel et il y a un lecteur DVD dessus). Quel matériel et quelle marque choisir?
Certains modèles avec clés USB m'interèsse. Est-ce valable en sachant que j'ai un budget de 100€ pour les deux démodulateur?
Est-ce que l'installation est facile (est-ce qu'un novice comme moi peut y arriver)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Eddy.
eddy

Re: Que choisir comme démodulateur?

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2010 20:44

Bonjour Eddy :Couc:

Alors si j'ai bien compris tu as 2 télés combo qui ont un magnétoscope intégré et un lecteur dvd externe que tu as relié sur cette télé qui n'a qu'une seule pértel ?

Si c'est le cas alors tu ne pourras pas enregistrer la TNT sur le magnétoscope intégré à la télé, d'ou l'interet d'avoir un décodeur externe qui enregistre sur un support usb.

Déja il te faut un décodeur avec une double péritel pour permet de brancher dessus ta télé combo et ton lecteur DVD.

Le mieux pour toi serait un double tuner qui enregistre une chaine sur l'usb pendant que tu en visualises une autre sur ta télé. Pour cela il y a l'Optex ORT 8944 2T et le Strong SRT 5222 qui sont vendus 49€. Par contre ce genre de double tuner ne permettent pas de lire des fichiers vidéos style divx et avi donc je ne sais pas si tu en lis de temps en temps. Mais si tu en as pas l'utilité ces 2 décos sont trés bien.

Sinon autre solution c'est acheter 2 décodeurs simples tuners avec 2 péritels mais de 2 marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes. Un simple pour regarder la télé et un autre avec fonction enregistrement sur usb pour enregistrer la télé.

Pour enregistrer tu peux prendre l'Akira DHB B36 HR, il rencontre pas mal de succès en ce moment pour sa fonction enregistrement http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html ou sinon il y a aussi ces décodeurs enregistreurs qui sont pas mal :

- CGV Premio ST3 et ST5
- Metronic Zapbox EH-M1, EH-M2 et EH-M5
- Akira HSB-B18U, HSB-B19R

Pour regarder sur la télé tu as ces modèles :
- Akira HSB-B18U, HSB-B19R la télécommande ne rentre pas en conflit avec le décodeur Akira DHB B36HR de la même marque.
- STRONG SRT 5001 ECO

Mais Il y en a d'autres...

Sinon attention avec les décodeurs enregistreurs il est plus préférable d'utiliser un disque dur, car une clef usb peut avoir un débit en écriture trop lent qui peut provoquer des problèmes pendant les enregistrements.

Pour les branchements c'est assez simple, on verra ça quand tu seras équipés. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre