Que choisir ? Moniteur avec TNT intégré ou TV ???

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Que choisir ? Moniteur avec TNT intégré ou TV ???

Messagepar GIACAPPO » 30 Mai 2011 11:07

Bonjour,

Comme 2eme TV, je souhaite acheter un modele 22 pouces environ !

Il existe des TV de cette taille, mais aussi des moniteurs avec TNT intégrée !!!!

quelle est la différence entre tv et moniteur ? même qualité d image ? plus de connectique sur l un ? J ai vu que les moniteur ont également des hauts parleurs !

que choisir ????

merci d avance
GIACAPPO

Re: Que choisir ? Moniteur avec TNT intégré ou TV ???

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2011 12:08

Bonjour
Moi j'ai choisit la solution TV 23 pouces comme moniteur il y a environ 2 ans.
Le son est effectivement un plus.
En province le choix est plus vaste, le prix est compétitif.
Je suis en HDMI pour le son mais il m'arrive d'utiliser l'entrée VGA avec mon EEPC et la commutation est facile.
J'ai plein de cartes TNT / SAT dans mon PC donc j'utilise rarement la fonction TV qui n'est pas HD mais sinon
regarder un film pendant que le PC travaille est un plus.
Il y a un bémol le passage en HDMI a la mise en route n'est pas automatique obligeant a garder la télécommande sous la main.
C'est un choix que je recommande sans hésiter surtout si on a des problèmes de place.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Juin 2011 12:50

Bonjour,
En fait chez un même constructeur (LG et Samsung par exemple) il y a des moniteurs à TNT intégrée et des téléviseur de même taille avec entrée PC, et on peut se demander quelle est vraiment la différence (les deux ont des HP, une ou plusieurs prises HDMI et péritel, une VGA et d'autres entrées video).
Je ne sais pas si les "moniteurs" avec TV ont un slot DVB-CI (en tout cas ils ne sont pas obligés, contrairement aux téléviseurs).
Une différence qui a son importance est que tous les moniteurs sont inclinables, ce qui n'est pas toujours le cas des téléviseurs, même des petits.

Sinon je pense qu'il s'agit surtout d'une concurrence interne entre deux divisions de produits, comme chez Philips il y avait quelques années des radio-réveils qui faisaient partie de la division audio et des réveils avec radio qui dépendaient du petit électroménager.

Hormis le problème de l'inclinaison, je ne pense pas qu'un des deux produits soit à priori meilleur que l'autre, ce qu'il faut c'est bien regarder toutes les caractéristiques et la connectivité, et prendre celui qui semble le plus attractif du point de vue fonctionnalité / prix.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 18 Juin 2011 22:15

Il me semble que les moniteurs avec tnt intégrée ont un retard à l'image bien moindre que les tv lcd avec entrée pc. C'est utile surtout pour le jeu, notamment pour les FPS. J'ai une tv lcd 19 pouces avec entrée vga. Par rapport à un écran lcd 20 pouces que j'ai en ma possession, ce dernier reconnait beaucoup plus de résolutions que ma tv lcd ou j'ai souvent pas de signal affiché.

Donc en résumé, pour une utilisation essentiellement informatique avec un peu de tv, choisir le moniteur avec tnt intégrée, pour une utilisation essentiellement tv avec une utilisation faible d'un pc choisir la tv lcd.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs