que choisir ?

Principes, types d'installations, antennes...

que choisir ?

Messagepar rapha.57 » 24 Juil 2009 01:38

Bonsoir à tous. alors j'habite dans un maison en lorraine, qui n'a pas encore la fibre optique et n'est donc pas "éligible". Donc pas de télé via internet !
Pour l'instant je n'ai rien, ni téléphone, ni internet, ni tnt. Je voudrai tout ça, mais j'ai quelque problème pour choisir !

1er cas: prendre France télécom (orange) et avoir la télé via le net (d'après eu c'est possible). Mais je déteste France télécom, car déjà déçu à plusieurs reprises.
2eme cas: prendre un abonnement internet, phone autre part (genre bouygues) et prendre la tnt via une parabole ? question: est ce que c'est possible d'avoir la tnt via une parabole ?

Peut on controler le direct avec la tnt ?
Quand on habite prêt de l'a frontière (allemande), a t'on aussi les chaînes de la tnt allemande ou pas ?

Merci de me répondre, et dsl si je pose des question bête.^^
rapha.57

Re: que choisir ?

Messagepar miky01 » 24 Juil 2009 02:42

Avec orange (FT), tu peux avoir la TNT par sat inclus avec l'abo Adsl, (si tu es pas éligible a la TV Adsl.)
C'est pas forcément un mauvais choix, tu auras une ligne Adsl qui sera équivalente en vitesse aux autres offres, et la TNT pour 30€/mois.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Pour info la carte d'acces sat que fournit Orange, elle fonctionne dans tous les décos sat Viaccess, donc tu es pas limité a l'emploi de leur décodeur propriétaire et tu as toutes les chaines de la TNT sur Astra. HB, ou AB3, au choix.

Si tu peux recevoir la TNT en terrestre sans gros investissements, c'est quand meme préférable au sat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rapha.57 » 24 Juil 2009 09:03

hum.... en fait je voulais avoir la tnt gratuitement^^
rapha.57

Messagepar GuyStNab » 24 Juil 2009 09:08

Bonjour,

As tu fait le test Tnt :wink: pour voir les réceptions possibles ou bien sur le site matnt :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2009 10:22

rapha.57 a écrit:2eme cas: prendre un abonnement internet, phone autre part (genre bouygues) et prendre la tnt via une parabole ? question: est ce que c'est possible d'avoir la tnt via une parabole ?

Les chaînes de la TNT par satellite (parce que TNT pour Tv Num Terrestre normalement ;) ) peuvent être tout ou partie accessibles par satellites dans le cadre d'offres payantes (Canal Sat, Bis, Orange un jour?) ou dans le cadre de deux offres gratuites (TNTSAT, FRANSAT) qui toutes les deux supposent un certain nombre de contraintes (voir la partie du forum qui en parle), plus ou moins importantes selon les offres, dont en commun le fait de ne fonctionner que sur des terminaux spécifiques (par le décodeur DVB-S lambda) et de nécessiter une parabole tournée vers le bon satellite.

rapha.57 a écrit:Peut on controler le direct avec la tnt ?

Ca dépend du récepteur. Il faut qu'il ait un disque dur, et permette le "timeshifting". Certains le font, il y a même quelques téléviseurs intégrés qui le proposent, mais il faut en général bien vérifier les caractérisques de la bête (et faire un saut sur les forums d'utilisateurs pour savoir si la bête en question marche bien ou bof :) ).

rapha.57 a écrit:Quand on habite prêt de l'a frontière (allemande), a t'on aussi les chaînes de la tnt allemande ou pas ?

Ca dépend aussi du récepteur, mais c'est en général le cas des récepteurs de TNT. Ce n'est pas toujours le cas, en revanche, des box de FAI qui font aussi tuner TNT.

rapha.57 a écrit:Merci de me répondre, et dsl si je pose des question bête.^^

Y'a pas de questions bêtes, mais que des réponses idiotes :)
Edit: je parle en général hein, pas des réponses sur le thread --|--
pa.babao
Etalon
Etalon