Que dois je faire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Que dois je faire

Messagepar rexsonne » 13 Juin 2007 19:25

Salut novice dans la tnt
je viens d'acheter un optimag dvb-t pour dans mon camion
le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas de décodeur mais en roulant en suisse qui émet en tnt et en revenant par vesoul epinal nancy qui sont également en tnt je ne capte rien est ce que dois acheter un décodeur tnt en plus et si oui combien cela coute-il
merci
rexsonne

Messagepar almanat » 13 Juin 2007 20:12

Vous avez quoi comme antenne pour votre optimag :?:
Si votre antenne est en position vérticale en Suisse,pouvez-vous la mettre en position horizontale en France :idea:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rexsonne » 13 Juin 2007 21:06

lcd tft 8" dvb-t
tuner tv permettant la réception des chaînes de la tnt
c'est une petite antenne dépliante comme les ancienne radio tv
mais derriére la tv je vois une entrée pour mettre un décodeur ou une entrée video
si il faut mettre l'antenne horizontzle ou vertical et entrée les canaux ou puis je avoir cela puisque je suis routier international ca promet
vive la modernisation
rexsonne

Re: Que dois je faire

Messagepar marceljack » 13 Juin 2007 22:44

rexsonne a écrit:Salut novice dans la tnt
je viens d'acheter un optimag dvb-t pour dans mon camion
le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas de décodeur mais en roulant en suisse qui émet en tnt et en revenant par vesoul epinal nancy qui sont également en tnt je ne capte rien
En Suisse, celà devrait marcher (pas partout, mais entre autres sur l'axe Lausanne - Genève), mais en France, où as-tu vu que Vesoul / Epinal / Nancy étaient couverts par la TNT? L'Est de la France est la région la moins bien couverte en TNT à l'heure actuelle.
De plus, avec les caractéristiques des émissions en France, même dans les zônes couvertes la réception de la TNT ne sera pas évidente en mobile, sauf dans les zônes proches d'un émetteur puissant (= à proximité des grandes villes).
En Suisse et en Allemagne, celà fonctionne mieux en mobile car les paramètres utilisés ont été prévus pour (puissances plus fortes, modulation plus robuste, polarisation verticale).

est ce que dois acheter un décodeur tnt en plus et si oui combien cela coute-il. merci
Non, tu ne dois pas acheter un décodeur TNT puisque ton TV inclut déjà un récepteur DVB-T (norme de la TNT).
Mais en France, aucune chance que celà marche bien avec les petites antennes fournies avec les récepteurs portables, d'une part parce que la polarisation est horizontale, d'autre part parce que ces antennes sont très médiocres.
Une antenne TV "spéciale camion" sur le toit (4 losanges montés à 90°) avec ampli intégré devrait améliorer les choses, mais ne pas attendre de miracles. J'espère que ton récepteur reçoit aussi la TV analogique car sinon tu auras souvent un écran noir vu la couverture actuelle de la TNT, même avec une antenne rateau :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Que dois je faire

Messagepar bb95 » 14 Juin 2007 07:29

Bonjour,

marceljack a écrit:De plus, avec les caractéristiques des émissions en France, même dans les zônes couvertes la réception de la TNT ne sera pas évidente en mobile, sauf dans les zônes proches d'un émetteur puissant (= à proximité des grandes villes).

C'est sans doute aussi coton pour les caravaniers, que je vois assez mal installer un mât de 10 mètres avec une antenne Portenseigne ou Televes et un préampli, puis ajuster soigneusement l'orientation avec le bar graph (les terrains sont souvent proche d'un cours d'eau ou d'une côte, donc dans des sites encaissés où les signaux arrivent asses mal).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 14 Juin 2007 12:59

essayer avec une antenne externe omnimax bien haute sur le
toit du camion
mais en mobilité il faut opter pour le matéreil diversity
et 2 antennes pour espèrer avoir un peu mieux

cela dit regarder la TV en roulant ...pour un routier ?! aïee
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33