Que faire avec ma parabole?? super-novice

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Que faire avec ma parabole?? super-novice

Messagepar cedlabete3000 » 01 Sep 2009 18:18

Bonjour à tous, voila je possède une télé avec parabole, rien de plus normal....... :blabla:
Je voudrais acheter un decodeur TNT Philips DTR-220 http://www.son-video.com/Rayons/Video/D ... R-220.html
et je viens de chercher pendant une heure un solution pour garder ma parabole . :?: --|--
La solution apparement c'est de changer ma tete de parabole et de mettre un lnb double tete astra-hotbird...
Quel est la solution la plus simple svp pour avoir toutes les chaines de la TNT avec mon matos?? :Couc:
cedlabete3000

Re: Que faire avec ma parabole?? super-novice

Messagepar pa.babao » 01 Sep 2009 18:24

Hello,

Avec une parabole tu ne peux capter que de la télévision par satellite.
Le seul moyen de capter toutes les chaînes nationales en clair de la TNT grace à la diffusion par satellite (qui sera aussi nationale mais généralement cryptée), en gardant la parabole donc, c'est d'acheter un pack TNT SAT (pour le satellite Astra 19°2E) ou FRANSAT (pour le satellite AB3 5°O).
Le récepteur que tu cites ne fonctionne pas pour la télévision par satellite! Mais uniquement pour la télévision numérique terrestre (TNT).

Un récepteur satellite générique ne fonctionnera pas non plus (parce que TNTSAT et FRANSAT font des packs "fermés").

Cordialement
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar cedlabete3000 » 01 Sep 2009 19:13

Ok, merci pour ta reponse rapide, c'est super sympa, de toute façon c'est le moyen le plus economique?
cedlabete3000

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 22:03

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

Quel est le nom de ta commune?
Sur quel satellite est pointé ta parabole?
Tu as une antenne TV sur le toit ou bien alors tu n'as qu'une parabole satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade