Pour le décor :
Je suis situé entre deux émetteurs (Rouen Grand Couronne et Neufchâtel Croixdalle), l'antenne pointe sur Rouen Grand Couronne.
Antenne WISI EB66 et antenne FM Fracarro

Répartieur dans le garage avec 4 sorties (vers les chambres et le salon)
Problème : le signal reçu n'est pas terrible.
Dans les chambres et avec du cable d'antenne de "grande surface made in China", la Gullibox affiche au mieux une mosaïque de petits carrés... et en le changeant par un cable Viablue à 60 € les 50 cm : j'ai l'image et le son! ouf.
Dans le salon, adaptateur Metronic Zapbox premier 3 et ce fameux cable Viablue en 50 cm : la réception est en générale acceptable mais dès que le temps se gate par exemple, il y a des décrochages avec parfois le message "aucun signal" durant quelques secondes.
Le monsieur qui a posé les antennes et le répartiteur est passé avec son appareil de mesures : il conclu qu'il "capte bien".
Son constat :il me faut "acheter un adaptateur de marque (Philips, Sagem) ça aidera grandement la réception"
Et moi qui pensais que Metronic était une marque correct
Du coup, que dois-je choisir comme adaptateur?
Il y en a-t-il un qui surpasse tous les autres en réception avec un truc genre "spécial réception difficile"?
Si en plus il a un double tuner et peut recevoir un disque dur pour enregistrer, ça serait royal mais j'en demande sans doute trop.
Merci à vous pour votre aide