Que les 23 Françaises et rien de plus!!!!!!!!!!!!!!

Les matériels de réception par satellite

Que les 23 Françaises et rien de plus!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar DIRCHA » 21 Avr 2011 15:40

Coucou bjr tout le monde,j'étais intervenu en janvier/février pour un problème avec mon strong 6410 je l'avais ramené chez Darty,bref sans plus aucune évolution dans la réparation alors quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a..............aujourd'hui mon problème avec mon strong 6410 est que je ne peux avoir que les 23 chaines télé françaises PAS DE CHAINES ETRANGERES ET PAS DE CHAINES RADIOS;la recherche s'effectue normalement ,le listing des chaines défile,j'appuie 2 fois sur EXIT et je retombe que sur les 23 françaises,je repasse par un réglage "usine" et toujours la meme chose,je viens d'envoyer un e-mail à strong mais si vous avez la réponse avant eux celà serait hyper cool .Merci à tous.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Re: Que les 23 Françaises et rien de plus!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 12:10

Coucou , :Couc:

Pour les chaînes TV / radios en clair , il faut faire comme ça:
:arrow: touche MENU
:arrow: rubrique INSTALLATION puis rubrique REGLAGE DES CHAÎNES puis touche OK
:arrow: touche ROUGE de la télécommande
:arrow: la recherche automatique dure 5 à 10 minutes
:arrow: à la fin , les chaînes TV / radios en clair sont mémorisées à partir du n°1000.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DIRCHA » 22 Avr 2011 15:08

Bjr Julien,merci pour ton attention mais c'est ce que j'ai fait,lors du scan toutes les chaines télé et radios en clair sur Astra défilent,on me demande de valider,je valide et.......................et toujours que les 23 chaines télé françaises de 01 (TF1) à 40 (Télé Mont-blanc) et rien d'autre,j'ai envoyé un mail à Strong et j'attends.Pour info j'avais déjà emmené mon SRT6410 en Février au service SAV de Darty et apparemment rien n'a été fait,ils m'ont tout juste changé de télécommande et bien emballé mon strong,j'ai été étonné de cette démarche car l'appareil n'a pas été essayé devant moi pour prouver que l'appareil a été bel et bien réparé tel que celà se fait un peu partoutt en Europe.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 22:36

On te demande de valider avant ou après le scan? :wink:
julien74

Messagepar DIRCHA » 23 Avr 2011 07:41

Bjr Julien,je valide après le scan bien évidemment,pour moi cet appareil ne vaut pas son prix, je l'utilise seulement quand je ne peux pas utiliser mes autres décodeurs et dongles maintenant que je le peux je laisse tomber le strong whch is very WEAK.Merci beaucoup et à 1 de ces 4.
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2011 13:46

Je ne comprends pas , sur mon STRONG , à la fin du scan , j'ai un bandeau vert qui me dit que les données sont enregistrées mais à aucun moment je dois confirmer quoi que ce soit à la fin du scan... \o-
julien74

Messagepar DIRCHA » 23 Avr 2011 14:55

Recoucou Julien,1/Depuis le retour du SAV,dés que j'allume le strong,un msg s'affiche""""SVP PROCEDEZ A L'INSTALLATION RAPIDE EN PREMIER""""",je clique OK;aprés page suivante """""MODE D'INSTALLATION""""je clique """"INDIVIDUEL""""" en bas à gauche de cette page un bandeau au 4 couleurs,sur la couleur rouge est écrit """"COMMENCEZ LE SCAN"""",page suivante """PROCESSUS D'INSTALLATION"""""..........LE SIGNAL A ETE VEROUILLE,23 CHAINES TROUVEES;page suivante """"""""""SELECTIONNEZ VOTRE CHAINE REGIONALE"""""""",je fais mon choix,page suivant ....msg """"SAUVEGARDE DES DONNEES"""""en fin TF1.......EXCELLENTE RECEPTION......Avant d'aller au SAV je n'avais pas tte cette procedure,j'allumais et j'avais une chaine......Là je fais du direct-live,je vais sur le menu click sur """INSTALLATION""""puis sur """"""REGLAGE DES CHAINES,je lance la RECHERCHE AUTO (j'ai meme essayé la RECHERCHE MANUELLE), je te décris la page en détail................Satellite : ASTRA 1C,1E....N° de satellite : 1.....Transpondeur : 11895/V27500 .....recherche reseau : OFF............Le signal est à 74% et la qualité à 83%,bien evidemment sur cette page j'ai essayé ttes les combinaisons possibles,donc sur le coté gauche de cette page il y a la progression qui s'affiche,toujours sur cette page,le listing de toutes les chaines télé et radios defile ...........C'EST FINI............BANDEAU VERT......je clique 2 fois sur """"SORTIE"""", nouveau msg""""MISE A JOUR DE LA LISTE DES CHAINES,la page ""MENU"" s'affiche,je sors de cette page et je reviens à mes 23 chaines.J'ai essyé le reglage usine et un peu tout mais celà ne donne rien,bref voilà!!!!!!!!!!!
DIRCHA
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2011 15:11

Quand tu éteinds ton STRONG , tu le laisses en veille?

Tu connais quelqu'un qui a une parabole sur ASTRA 1 pas loin de chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Gouik » 23 Avr 2011 18:01

Bizarre, j'ai eu un problème similaire sur un terminal strong (comme par hasard!) srt 8345 ci (pas un tntsat), je lance un scan des chaines, il les trouve lors de la recherche, il indique à la fin sauvegarde en cours, puis après, lorsque je veux zapper il m'indique pas de chaines! Que ça soit en recherche automatique ou manuelle, avec chaines cryptées ou non!

Dans mon cas un simple reset usine a suffit pour corriger le souci.

Par contre dans le cas du post, cela ressemble à un problème de la mémoire interne qui est défectueuse ou un bug de la maj 2.0: SAV si encore garantie.

Reste que cette marque a l'air très buggée, si je rajoute mon str6420 et ses problèmes (voir le topic sur le site!). Faudra faire confiance a des vrais marques (humax aston technisat).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DIRCHA » 23 Avr 2011 19:06

Resalut Julien et Gouik,oui depuis le retour du SAV le strong est toujours en veille,je pense que Gouik a raison celà doit etre un problème de mémoire car le problème se situe entre le bandeau vert et la sortie du menu,oui mon strong est toujours sous garantie jusqu' en septembre 20011 car ils l'ont prolongé de 24 jours ;oui Julien je l'ai déjà essayé ailleurs mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un problème d'antenne ou de reception.Et comme je l'ai déjà dit mon strong a passé 3 semaines chez Darty sur une étagère sans plus,voilà !!!!!!!!!!!!!!!,
DIRCHA
Petit ver
Petit ver