Que me faut il?

Les matériels de réception par satellite

Que me faut il?

Messagepar winos10 » 11 Juin 2012 22:30

Salut a tous,
J'habite dans un immeuble dans le 67, et je voudrais recevoir la tv par le sat.
Mes questions:
-Que faut il que j'achete pour recevoir SANS abonnement la TV
-Est ce que je gagnerais des chaines ?
Merci d'avavnce!
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Re: Que me faut il?

Messagepar julien74 » 12 Juin 2012 00:56

Bonsoir , :Couc:

Tu veux recevoir quoi comme chaîne?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 12 Juin 2012 08:46

Voici un petit panorama de la réception satellite pour t'aider à dégrossir le sujet dans un premier temps :

Donc, même sans abonnement, sache que par satellite, la plupart des grandes chaines nationales ne sont pas entièrement gratuites (TF1, M6, ...). Tu ne pourra recevoir totalement gratuitement que certaines "petites" chaines nationales (LCP, Direct 8, BFM TV, ...) ainsi que des chaines thématiques (BFM Buisiness, TV 8 Mont Blanc, Renault TV ...) ainsi que de nombreuses chaines étrangères (principalement allemandes sur Astra).

Pour recevoir toutes les chaines nationales de la TNT dite "gratuite", il faut un décodeur spécial labellisé TNTSAT ou FRANSAT avec une carte d'accès. Ces décodeurs coûtent plus cher qu'un récepteur standard et la carte est à remplacer régulièrment (pour TNTSAT : 15 € pour 4 ans).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 12 Juin 2012 12:02

zeit69 a écrit:Voici un petit panorama de la réception satellite pour t'aider à dégrossir le sujet dans un premier temps :
Ou est le panorama ???

zeit69 a écrit:Donc, même sans abonnement, sache que par satellite, la plupart des grandes chaines nationales ne sont pas entièrement gratuites (TF1, M6, ...). Tu ne pourra recevoir totalement gratuitement que certaines "petites" chaines nationales (LCP, Direct 8, BFM TV, ...) ainsi que des chaines thématiques (BFM Buisiness, TV 8 Mont Blanc, Renault TV ...) ainsi que de nombreuses chaines étrangères (principalement allemandes sur Astra).
Ne pas oublier tout de même les chaînes publiques du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP) si winos10 peut recevoir Eutelsat 5W (ex AB3).

zeit69 a écrit:Pour recevoir toutes les chaines nationales de la TNT dite "gratuite", il faut un décodeur spécial labellisé TNTSAT ou FRANSAT avec une carte d'accès. Ces décodeurs coûtent plus cher qu'un récepteur standard et la carte est à remplacer régulièrement (pour TNTSAT : 15 € pour 4 ans).
Bien sûr.
Personnellement maintenant que les récepteurs TNTSAT sont pratiquement débridés, je recommanderais plutôt cette solution, sauf si on a déjà une parabole pointée sur Eutelsat 5W (ex AB3) ou une antenne motorisée.
Avec FRANSAT, avec une antenne fixe, on ne peut recevoir que peu de chaînes hormis celles de Fransat (et de Bis TV en s'abonnant), pratiquement aucune chaîne européenne et de plus il y a de grosses différences de robustesse entre transpondeurs (le transpondeur des chaînes publiques en clair est très robuste alors que ceux vraiment propres à Fransat et à Bis TV sont au contraire assez fragiles à cause d'un FEC à 7/8).
Et sur Fransat si la carte d'accès a une durée de vie à priori "illimitée", on ne connait pas les conditions d'un renouvellement éventuel (les CGV précisent que le renouvellement sera payant en cas de piratage avéré, sans plus de précision).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre