Salut a tous,
J'habite dans un immeuble dans le 67, et je voudrais recevoir la tv par le sat.
Mes questions:
-Que faut il que j'achete pour recevoir SANS abonnement la TV
-Est ce que je gagnerais des chaines ?
Merci d'avavnce!

Ou est le panorama ???zeit69 a écrit:Voici un petit panorama de la réception satellite pour t'aider à dégrossir le sujet dans un premier temps :
Ne pas oublier tout de même les chaînes publiques du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP) si winos10 peut recevoir Eutelsat 5W (ex AB3).zeit69 a écrit:Donc, même sans abonnement, sache que par satellite, la plupart des grandes chaines nationales ne sont pas entièrement gratuites (TF1, M6, ...). Tu ne pourra recevoir totalement gratuitement que certaines "petites" chaines nationales (LCP, Direct 8, BFM TV, ...) ainsi que des chaines thématiques (BFM Buisiness, TV 8 Mont Blanc, Renault TV ...) ainsi que de nombreuses chaines étrangères (principalement allemandes sur Astra).
Bien sûr.zeit69 a écrit:Pour recevoir toutes les chaines nationales de la TNT dite "gratuite", il faut un décodeur spécial labellisé TNTSAT ou FRANSAT avec une carte d'accès. Ces décodeurs coûtent plus cher qu'un récepteur standard et la carte est à remplacer régulièrement (pour TNTSAT : 15 € pour 4 ans).