Que pensez-vous de ces antennes "TNT" d'extérieur ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Que pensez-vous de ces antennes "TNT" d'extérieur ?

Messagepar julien74 » 16 Juin 2009 04:56

La mauvaise qualité de Vesancy vient-elle du fait que Divonne ne soit pas à vue depuis chez toi (peut être caché par des immeubles ou des collines...)?
Sans me donner ton adresse exacte , peux-tu nous dire dans quelle quartier de Genève tu te trouves? D'un bout à l'autre du Canton , tu peux recevoir plus ou moins bien tel ou tel émetteur.
Si je te causes de ces émetteurs lointains , c'est surtout pour juger de la qualité de réception de ton antenne , je me doute bien que tu ne recevras pas la TNT de Chambéry ou Champagnole. :wink:

Pour le Sat , je te verrais bien avec 1 récepteur FRANSAT SD pour avoir la TNT Française (à partir de 99 Euros le démo et sans abonnement) le récepteur doit sûrement avoir 2 lecteurs de cartes VIACESS (1 pour carte FRANSAT et 1 autre pour y mettre ta carte SSR SAT ACCESS) , 2 paraboles (1 sur AB3 pour FRANSAT et 1 sur HOT BIRD pour SSR SAT ACCESS).
AB3 , c'est le satellite qui diffuse les 6 chaînes française en analogique clair (sauf les plages codés de CANAL+ bien sûr...).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade