Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre forum !
Voilà pourquoi je viens vous demander conseil : j'habite dans l'Eure à 25 kms au sud-ouest d'Evreux, en pleine campagne et maison individuelle. Pour la réception TV, j'ai sur le toit une antenne rateau récente achetée chez L..... M.... (la plus longue du magasin qui se fixe sur le mât au milieu et non en bout de rateau à cause du poids) mais la réception TV içi n'a jamais été terrible, c'est quand même mieux qu'avec l'ancienne antenne. Ensuite, et c'est là que vous allez faire des bonds, pour amplifier le signal, j'ai bidouillé une antenne d'intérieur amplifiée dont j'ai retiré l'antenne (une sorte de parabole) pour y brancher le cable TV qui vient de l'antenne rateau, j'ai placé tout ça sous les combles et la sortie de cet ampli est connectée à un répartiteur (un vrai !) pour 4 TV aux 4 coins de la maison.
Je sais, cet ampli fait vraiment bricolage, même si c'est propre, les connexions bien soudées, câble TV de gros diamètre, fiches de connexion propre et branchement bien contrôlé pour éviter les faux contact, etc... et cela fonctionne et ça fait plus de 10 ans ! J'ai une réception correcte des chaînes en analogique et une bonne réception TNT.
Je voudrais donc maintenant installer un vrai ampli et j'ai trouvé ceci :
http://www.conrad.fr/amplificateurs_dis ... 406058_FAS
Cet ampli sera à la même place que l'ancien, c'est à dire sous les combles et environ 2 mètres de câble de l'antenne rateau.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis novice dans le domaine et complètement perdu dans les différents systèmes d'amplification.
Merci par avance pour vos conseils et bonne journée,
Ben
PS : depuis 2 semaines, certaines chaînes de la TNT ne passent plus, mais mes voisins ont le même problème, donc mon installation n'est pas en cause. Je vais consulter le forum et si je ne trouve rien, je ferais un autre post.