Que peut-on faire d'un décodeur TNT HD ?

Que peut-on faire d'un décodeur TNT HD ?

Messagepar plumachau » 10 Déc 2012 18:58

Bonjour,

En allant à la déchetterie, je suis tombé sur un décodeur Canal+/CanalSat TNT HD, je l'ai récupéré, il n'y avait pas la télécommande, mais il fonctionne.

Par contre, quand je le mets en marche, il me demande une carte d'abonné ... c'est normal, mais je n'ai pas de carte, et je voulais savoir si le Firmware pouvait se modifier pour l'utiliser comme un recepteur TNT "standard" ?

Merci.

PS : Sinon, il retourne à la déchetterie :D
plumachau

Re: Que peut-on faire d'un décodeur TNT HD ?

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2012 20:12

bonsoir et bienvenue sur le forum.
C'est bizare de trouvé un récepteur canal a la dechetterie.
Car canal est propriétaire de ses récepteurs et récupére toujours sont matériel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar plumachau » 10 Déc 2012 21:16

Bonsoir,

Oui, en effet, le matériel est sensé être rendu à Canal, mais si vous saviez ce qu'on peut trouver en déchetterie !!! des Box de différants FAI (Free, Bebox, neufbox, etc ...), décodeur, minitel, etc ...
plumachau

Messagepar julien74 » 11 Déc 2012 00:10

Bonsoir , :Couc:

Si le proprio du décodeur Canal+ ne rend pas son décodeur , il ne récupère pas la caution qu'il a versé au moment de s'abonner... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 11 Déc 2012 10:39

plumachau a écrit:il n'y avait pas la télécommande, mais il fonctionne.

Par contre, quand je le mets en marche, il me demande une carte d'abonné ... c'est normal, mais je n'ai pas de carte, et je voulais savoir si le Firmware pouvait se modifier pour l'utiliser comme un recepteur TNT "standard" ?

Pour répondre à la question: non, il n'existe pas de firmware permettant à ce genre de décodeur de fonctionner sans la carte canal+.
Tu n'en feras rien, sauf éventuellement le passer à un abonné pour qu'il ait 2 décodeurs, l'un dans sa résidence principale et l'autre dans sa résidence secondaire.
Il lui suffira de transporter sa carte et sa télécommande d'un endroit à l'autre...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur