Que peut on recevoir sur un TV avec DVB-S ? (PANA: 42V10)

Les matériels de réception par satellite

Que peut on recevoir sur un TV avec DVB-S ? (PANA: 42V10)

Messagepar Wil' » 15 Juin 2009 11:28

Je vais changer de Plasma (Panasonic TX-PF50G10 ) & elle a un tuner Sat: je ne pense pas évidemment que je puisse me passer de l'ISD-91 pour recevoir directement TNTSAT via le tv ? :roll:

Que peut on y recevoir ? Le FTA ? :?:
Dernière édition par Wil' le 02 Juil 2009 11:06, édité 3 fois.
Wil'
Grenouille
Grenouille

Re: Que peut on revevoir une TV avec DVB-S ?

Messagepar kmf31 » 15 Juin 2009 11:41

On peut certainement voir les chaines non-cryptes du SAT, par exemple les chaines allemandes sur Astra etc. Probablement la TV a aussi un slot pour une carte viacces et avec la bonne carte on peut aussi avoir de chaines cryptes. Le probleme c'est "d'obtenir" la bonne carte. Je crois on peut s'acheter un decodeur TNTSAT et mettre sa carte vers la TV et en principe ca devrait marcher mais je crois d'avoir entendu qu'apres la prochaine MAJ du cryptage cela risque de ne plus marcher (a confirmer par les experts ici).
Avec Canalsat c'est (ou "c'etait" ?) possible de faire un abonnement ou il y avait seulement la carte et pas de decodeur a louer mais je crois c'est aussi difficile et complique d'obtenir une telle carte.

Bref les editeurs des bouquets payants (ou meme gratuits mais cryptes) font tout pour imposer leur materiel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Que peut recevoir une TV avec DVB-S ?

Messagepar miky01 » 15 Juin 2009 13:46

Wil' a écrit:Je vais changer de Plasma (Panasonic TX-PF50G10 ) & elle a un tuner Sat: je ne pense pas évidemment que je puisse me passer de l'ISD-91 pour recevoir directement TNTSAT via le tv ? :roll:

Que peut on y recevoir ? Le FTA ? :?:

Ca fonctionneras avec les cartes d'acces "standard" et un module PCMCIA, comme les cartes seule Csat/C+ (mais sans HD) , la carte BIS, la carte Orange sat.
Avec Fransat faut attendre pour voir si ca sera possible.

Pour la TNTsat ca fonctionne uniquement avec un module PCMCIA Diablocam (et le bon firmware), mais ils ont déja modifié 2 fois leur cryptage, donc aucune garantie que ca dure éternellement.
Actuellement tu peux donc te passer de l'ISD-91. Et tu aurras bien sur toutes les chaines en FTA.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Que peut on recevoir sur une TV avec DVB-S ?

Messagepar Wil' » 15 Juin 2009 19:13

Merci, ça vaut cher ce "double-module" PCMCIA pour mettre la carte TNT-SAT ??? :?:
Car, s'il faut le changer en cas de changement de cryptage... :roll:
Et en FTA: rien d'interessant... :?
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Juin 2009 20:41

En FTA sur ASTRA 1 , tu as ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , DEMAIN , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING , CCTV F , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER ainsi que les 47 radios en clair de CANALSAT dont RTL , FG , NRJ , FUN , LE MOUV' , OUI FM , VOLTAGE , VIBRATION , SKYROCK , ADO , RTL 2 , etc... sur le satellite ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
julien74

Messagepar miky01 » 15 Juin 2009 21:34

Wil' a écrit:Merci, ça vaut cher ce "double-module" PCMCIA pour mettre la carte TNT-SAT ??? :?:
Car, s'il faut le changer en cas de changement de cryptage... :roll:
Et en FTA: rien d'interessant... :?

C'est pas le module qu'il faut changer, c'est le firmware, si tu en achète un, il vaut mieux acheter le programateur avec, pour les mises a jours éventuelle... c'est une 100ene d'€ d'investissement, et il faut aussi t'assurer que le module est bien reconnu par le TV, car la norme est pas toujours respectée a 100% par les constructeurs.

Si tu veux faire un test, contacte moi par MP, je peux te preter le mien pous tester sur ton TV.
Si tu utilise une carte un peu plus standard, n'importe quel module Viaccess devrait faire l'affaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Wil' » 16 Juin 2009 00:10

Merci pour vos réponses ! :wink:
Et merci bcp pour ta proposition Micky ! :yes1:

Je vous tiens au courant, dès que j'ai mon TV ! 8)
Wil'
Grenouille
Grenouille