Que trois chaînes de receptionnées!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Que trois chaînes de receptionnées!

Messagepar LEILOUCHE » 18 Aoû 2007 20:49

alors j'ai acheté tout à l'heure un adaptateur tnt de la marque HARDEL HTN961 (petit prix), je l'ai branché à la télé par une prise peritel flambant neuf et au câble télé (un peu fatigué), puis j'ai reliée la télé au décodeur par un cable TV male/male avec au bout un embout femelle/femelle (neufs).
Mes chaînes analogiques se trouve toutes sur le canal UHF.
Mon antenne est individuelle exterieure.

Le recepteur tnt c'est le pic du midi et je suis à montauban.

au premier lancement je captais pas mal de chaìnes (europ2 tv, france 4 etc...), puis deux minutes plus tard, par bêtise, j'ai effacé toutes les chaînes et lancé un scan automatique car je souhaitais ordonné les chaînes moi même comme je le souhaitais et ne pas avoir par exelmple M6 en chaîne 1 mais TF1,.france 2 en 2 etc....

Resultats je ne trouve plus que M6, Paris Première, W9 et Tf1 mais qui est reste deseperement noire. Aucune autre chaìne. J'ai tenté par une recherche manuelle mais il me demande la fréquence et ça je ne maìtrise pas du tout et puis de toute façon même en bidouillant il me ressort systématiquement les mêmes trois chaînes.

J'ai vu un peu partout dans le forum qu'on parle de canal. Je n'ai nul part sur le scan de mon décodeur une ligne canal. Il ya une ligne fréquence, et une ligne bande avec des chiffres en hertz. La brochure de Hardel et affreusement vide et n'explique rien du tout.

Est ce un problème d'antenne? J'ai l'impression que non car au premier lancement je recevais plus de chaînes. Merci de m'éclairer!!!!!
LEILOUCHE

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2007 02:09

pb de manipulation mais antenne sans doute insuffisante
et la didouille câble et raccords est à prsocrire absolument
les canaux du R1 sur le Pic sont sur les canaux du haut et les
pertes sont grandes
il faut une installation rigoureuse et du câble 17vatc partout
pas de rallonge en fil blanc maigre moulé tout fait
ni raccords ou coupures et une seule prise TV relié à l'antenne

canaux du Pic du Midi :
31 TOULOUSE PIC DU MIDI 13Kw 54 H 48 H 50 H 22 H 36 H

pour la conversion canal-fréquence c'est très simple