Que valent les decodeurs intégrer au lcd?

Que valent les decodeurs intégrer au lcd?

Messagepar drikc » 23 Avr 2009 13:11

bonjour ,
ma question est tres simple, enfin je crois, je voudrais savoir si les decodeur tnt intégrer au ecran lcd sont deux bonnes qualité ou quelle est la différence avec des décodeur seul.
Car je ne voit pas trop l'interet l'adaptateur seul puisque toutes les Tv doivent maintenant etre équipé d'un decodeur tnt.

Merci
drikc
Petit ver
Petit ver

Re: Que valent les decodeurs intégrer au lcd?

Messagepar GuyStNab » 23 Avr 2009 17:02

Les adatapteurs TNT sont en principe pour les téléviseurs avec tuner analogique, pour éviter d'investir dans l'immédiat dans une TV avec tuner TNT.

Pour ce qui est de la "qualité" des tuners cela est variable, dans le même modèle même marque, il peut y avoir des différences de sensibilités... :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar drikc » 24 Avr 2009 08:33

ok merci
drikc
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Avr 2009 10:24

drikc a écrit:ok merci
Du point de vue de la connexion entre le récepteur TNT et l'écran, un récepteur intégré donnera normalement une meilleure image sur un écran plat qu'un récepteur externe connecté par péritel mais en principe la qualité sera aussi bonne si le récepteur externe est connecté en HDMI.
Pour ce qui est des autres caractéristiques, notamment de la sensibilité il n'y a pas de raison de principe que l'un soit meilleur que l'autre mais c'est variable selon les marques.
Mais la question ne se pose plus pour un appareil neuf, et l'avantage d'un décodeur intégré est de n'avoir qu'une seule télécommande pour l'ensemble.
En cas d'achat d'un TV neuf de 26" ou plus, bien faire attention que le tuner TNT intégré soit HD (ou sinon avec un prix vraiment intéressant, plus bas d'au moins 150€ par rapport au même modèle avec tuner HD) car ce ne sera obligatoire qu'à la fin de l'année.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 30 Mai 2009 18:05

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre de mon tuner TNT intégré à mon LCD SAMSUNG de 19". Il est assez sensible et l'image affichée est nette et bien contrastée.

Mon adaptateur externe E-TEK qui était branché sur mon ancienne télé à tube, me sert maintenant de deuxième tuner TNT pour pouvoir enregistrer une chaîne pendant que j'en regarde une autre :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !