Quel adapateur pour meilleure réception ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel adapateur pour meilleure réception ?

Messagepar Mettero » 02 Fév 2006 23:10

Salut,

J'ai un adaptateur qui fonctionne pas mal (televes), capte toutes les chaines, mais voilà justement ce soir, la seule chaine que je veux regarder TF1 fonctionne par intermittence et donc ça me gave, aucun pb sur toutes les autres, forcément....
Je vais donc chercher un adaptateur un peu moins sensible, quel modèle me conseillez vous pour une meilleure réception ?

Merci d'avance,

Michael
Mettero

Re: Quel adapateur pour meilleure réception ?

Messagepar marceljack » 02 Fév 2006 23:48

Mettero a écrit:J'ai un adaptateur qui fonctionne pas mal (televes), capte toutes les chaines, mais voilà justement ce soir, la seule chaine que je veux regarder TF1 fonctionne par intermittence et donc ça me gave, aucun pb sur toutes les autres, forcément....
Je vais donc chercher un adaptateur un peu moins sensible, quel modèle me conseillez vous pour une meilleure réception ?
Un cas comme celà est caractéristique d'une réception limite. Vérifier tout d'abord bien l'antenne (couvre-t-elle tous les canaux à recevoir ?) et le cablage, car même s'il y a des adaptateurs plus sensibles que d'autres (parmi les différents miens, le Sagem est le meilleur de ce point de vue), les différences ne sont pas énormes et il n'y a pas de miracle.
Quel émetteur recevez-vous, à quelle distance et avec quel type d'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mettero » 03 Fév 2006 22:17

c'est bien ce que je me disais, j'ai commandé un ampli pour voir.
Mettero

Pb de réception

Messagepar marceljack » 04 Fév 2006 09:54

Mettero a écrit:c'est bien ce que je me disais, j'ai commandé un ampli pour voir.
Un ampli intérieur a peu de chances de résoudre le problème, car il augmente le niveau de signal sans améliorer le rapport signal/bruit, voire en le dégradant. En cas de réception insuffisante au niveau de l'antenne (à gain insuffisant par exemple parce qu'elle n'est pas adaptée à la gamme de canaux à recevoir ou en mauvais état), la véritable solution est d'installer une meilleure antenne avec éventuellement un préamplificateur le plus près possible de l'antenne (pas plus loin que le pied du mât afin de minimiser l'atténuation du signal à son entrée).
Un ampli d'intérieur peut être utilisé en complément si le signal est insuffisant pour alimenter plusieurs appareils par exemple, mais il n'a pas l'efficacité d'un préampli d'une part parce que le signal à son entré est atténué par un cable assez long, ce qui nuit au rapport signal/bruit, d'autre part parce que le facteur de bruit des amplis d'intérieur est nettement moins bon que celui des préamplis de mât.
Vérifier aussi tous les câbles et connexions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

télèves 1er chaîne

Messagepar midoun » 12 Fév 2006 10:31

bonjour par experience je me suis aperçu que certain adaptateur avais des réception plus ou moins sensible le t'élèves n'est pas un des plus sensible j'ai souvent vu le remplacer par un servimat tnt 51 et la touts les chaînes fonctionnais.
pour le servimat vous pouvez le trouver a cette adresse: http://www.mda-diffusion.com
midoun