Quel adaptateur choisir en fonction de mes besoins

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel adaptateur choisir en fonction de mes besoins

Messagepar paupiette » 14 Sep 2010 20:23

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT et je n'y connais pas grand chose. Mes besoins sont les suivants :

- Double tuner (pour pouvoir enregistrer une chaîne en en regardant une autre).
- USB en façade pour connexion d'un disque dur externe
- Enregistrements programmables
- Lecture de fichiers avi (films téléchargés sur le PC), faut-il bien un adaptateur capable de lire le MPEG-4 et non juste le MPEG-2 d'après ce que j'ai pu lire ?)
- Optionnel : 2 péritels pour pouvoir y brancher un magnétoscope K7.

Quels sont les adaptateurs qui réunissent ces critères ?

J'ai déjà acheté un Peekton PK 1655 mais il est simple tuner, c'est pourquoi j'envisage d'acheter un double tuner, à moins qu'il n'existe une solution permettant de pouvoir regarder un chaîne différente en même temps que l'enregistrement d'un programme d'une autre chaîne sur le disque dur externe via le Peekton ?

Je n'ai pas essayé de lire un avi sur le Peekton suite à un problème avec mon disque externe (l'alimentation avait grillé et comme il était en garantie il a été échangé mais je viens seulement de récupérer le nouveau).

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
paupiette

Re: Quel adaptateur choisir en fonction de mes besoins

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2010 20:30

Bonjour,

Actuellement sur le marché il n'existe pas de double tuners qui lisent les divx, après il y a les box multimédia TNT mais il faut compter dans les 300€ comme le LG MEDIA STATION 450H .

La solution la plus économique c'est d'acheter un deuxième tuner TNT d'une autre marque pour éviter les conflits de télécommande, on en trouve à 19€ actuellement. Comme ça tu regardes sur l'un une chaine et sur ton peekton tu enregistres et tu regardes tes divx. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Quel adaptateur choisir en fonction de mes besoins

Messagepar Jacky67 » 14 Sep 2010 22:56

Bonjour,

paupiette a écrit:- Optionnel : 2 péritels pour pouvoir y brancher un magnétoscope K7.
Pour quoi faire ?

Le LG MS400H à 200 €, auquel il faut ajouter un disque dur, semble aussi correspondre à ce que tu cherches, mais la deuxième solution indiquée par Steamboy (un simple tuner TNT indépendant en plus) te coutera beaucoup moins cher. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon