Quel adaptateur permet réellement la programmation des enregistrements ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel adaptateur permet réellement la programmation des enregistrements ?

Messagepar paupiette » 12 Fév 2011 18:15

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans le choix d'un adaptateur TNT. Je cherche un adaptateur qui permette d'enregistrer sur un disque dur externe USB mais aussi et surtout de pouvoir programmer un enregistrement sans délai de programmation, ceci afin de pouvoir remplacer mon bon vieux magnétoscope à K7 VHS. Je m'explique : j'avais acheté un Peekton 1655 l'an dernier, il y avait un souci avec la programmation, si on faisait une programmation trop longtemps à l'avance l'appariel ne sortait pas de vaille et donc pas d'enregistrement. Je me le suis donc fait rembourser.

A la place, je viens d'acheter un Thomson PVR500 que j'ai reçu il y a 2 jours. Au passage : beau design noir en parfaite osmose avec celui de ma télé, affichage LED orange discret mais télécommande peu ergonomique qui interfère sur la télé et interface plutôt archaïque.

Ce PVR 500 a la fonction EPG mais ne permet pas de programmer un enregistrement (pour moi jusqu'à maintenant enregistrer c'était pareil que programmer, mais avec la TNT il faut bien distinguer les 2 or les sites internet de vente en ligne ne le font pas forcément dans les descriptifs des produits), on peut seulement enegistrer les émissions en cours. Je vais donc le renvoyer aussi.

Donc ma question est la suivante : quel adaptateur faut-il acheter pour enregistrer sur un disque dur externe en USB et pouvoir programmer un enregistrement (jusqu'à 2 jours avant), qui soit fiable (sous-entendu qui sort bien de veille) et - j'oubliais - qui enregistre sans devoir laisser la télé allumée bien sûr.

Merci d'avance pour vos propositions.
paupiette

Re: Quel adaptateur permet réellement la programmation des enregistrements ?

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2011 21:24

Bonjour,

Actuellement le produit qui fonctionne trés bien pour faire des programmations et qui rencontre un gros succès c’est l'Akira DHB-B36HR : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Tu peux regarder aussi du coté des CGV ST3 et ST5 http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-st3-et-st5-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t26066.html

Sinon tu as ces 2 listes qui référencent les décodeurs enregistreurs :
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-2-sd-enregistreur-t25945.html
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yves68 » 18 Fév 2011 01:08

Bonsoir

L'Akira est épuisé. Est-ce que les Cgv sont aussi bons pour faire de la programmation ?

Merci d'avance

Yves
Yves68

Messagepar Yves68 » 18 Fév 2011 08:34

Bonjour

J'ai écrit hier soir au support Akira et ils viennent de me répondre ce matin (excellente réactivité). Des adapteurs seront disponibles dans une semaine.

Merci pour ce forum car trouver ce que je cherchais était une vraie galère qui s'est terminée en vous lisant (du moins je le pense).

Yves
Yves68

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2011 13:04

Bonjour,
En effet chez Akira ils sont très réactifs par mail :wink:
Actuellement on trouve encore quelques Akira chez Auchan (magasin et internet) http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=687037

Sinon concernant ta question sur les CGV, cela dépend desquels. si c'est les ST3 et ST5, le menu pour faire les programmations il est moins ergonomique que celui de l'Akira, car il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin, ce qui est pas toujours simple à renseigner et moins précis que l'heure de fin, surtout quand cela fait des années que l'on est habitué à indiquer une heure de fin sur les magnétos et graveurs de salons. Il faut un petit temps pour s'y faire :cry:

Après il y a le CGV HDW3 qui utilise le même chipset que l'Akira donc le menu pour faire les programmations est le même, où il faut indiquer une heure de fin. Mais actuellement je ne recommande pas trop ce produit car il n'est pas encore assez mature, il possède encore plusieurs bugs gênants comme tu peux le lire sur le post dédié au CGV cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yves68 » 18 Fév 2011 15:18

Merci :)
Yves68