quel adaptateur pour ma tele?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

quel adaptateur pour ma tele?

Messagepar makno14 » 22 Fév 2011 11:51

salut à tous
j'ai commencé par lire differents sujets sur ce forum . j'ai même bcp lu....j'ai vite compris que j'etais largué . + je lisais ,+ ça devenait confus.....il est loin le temps où il suffisait de raccorder l'antenne au poste pour que ça fonctionne....
je pense avoir retenu qq idées de base mais bon....je vais donc poser une question toute simple :
quel adaptateur me conseillez-vous sachant que j'ai un sharp LC 37P50E (lcd) et que j'aimerais pouvoir enregister ?
j'ai compris que pour enregistrer sur le magnetoscope il valait mieux avoir un decodeur dedié (celui que j'ai actuellement ).j'envisage d'en acheter un autre de meilleure qualité et pouvant enregistrer sur cle usb ou disque dur externe ,ce qui me permettrait aussi de regarder des telechargements sur la TV.
j'hesite entre l'akira DHB B36 et le cgv ST5.enfin c'est ce qui est ressorti de mes lectures.
qu'en pensez-vous?
peut-etre d'autres modeles ?
merci
makno14
Petit ver
Petit ver

Re: quel adaptateur pour ma tele?

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2011 18:15

Salut et bienvenu sur ce forum,

L'akira DHB B36HR est mieux que le CGV ST5 pour faire les programmations, il est plus ergonomique car sur le ST5 il faut indiquer une durée de fin au lieu d'une heure de fin, ce qui n'est pas toujours simple à renseigner et moins précis que l'heure de fin, surtout quand cela fait des années que l'on est habitué à indiquer une heure de fin sur les magnétos et graveurs de salons. Il faut un petit temps pour s'y faire :cry:

En plus l'Akira permet d'enregistrer en HD chose que ne fait pas le CGV ST5 car c’est un décodeur enregistreur SD, cela serait un peu dommage de ne pas profiter de l'enregistrement HD vu que ta télé permet d'afficher la HD.

Après il y a le CGV HDW3 qui est pas mal aussi, il utilise le même chipset que l'Akira donc le menu pour faire les programmations est le même, où il faut indiquer une heure de fin. Mais actuellement je ne recommande pas trop ce produit car il n'est pas encore assez mature, il possède encore plusieurs bugs gênants comme tu peux le lire sur le post dédié au CGV cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 22 Fév 2011 20:36

merci pour ta reponse.
je me demandais justement si ma TV etait vraiment HD.j'avais un petit doute....
donc qui peut le plus peut le moins : une TV HD accepte un decodeur SD mais pas l'inverse ? (ça ,c'est pour la culture generale....)

un autre point fort de l'akira est ,d'apres ce que j'ai lu , leur SAV et leur hot line non surtaxée ; ce qui n'est pas le cas chez CGV.
le point faible ,c'est que,victime de son succes ,il a l'air difficile à trouver.en y reflechissant ça pourrait etre aussi un pt fort....

au sujet de la programmation, la difference ne me pose pas trop de pb vu que ma femme enregistre des films et moi des match de rugby donc durée connue.
par contre il me semblait que la lecture des enregistrements sur akira est plus simple à mettre en oeuvre (une histoire de fichiers de 2GO à mettre bout à bout ,ce que ne fait pas parfaitement le cgv ,enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.....).

y a-t-il une difference sur la sensibilité de la reception (faculté à recevoir un signal plus ou moins fort ) ? je sais pas si je me fais bien comprendre ,mais ,chez moi , par moment ça coupe :l'ecran devient noir et la tnt se relance toute seule ,d'autres fois ,il faut carrement debrancher et rebrancher l'adaptateur car la telecommande ne commande plus rien .avant ce nouveau phenomene ,ça pixellisait d'une façon tres aleatoire (horaire et chaines).je me dit que ça vient peut-etre de la force des signaux captés par l'antenne ?
je viens de lire ton lien sur le CGV HDW3 mais y a qd même plein de trucs qui me sont totalement etrangers.....pôvre de moi!
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2011 14:47

donc qui peut le plus peut le moins : une TV HD accepte un decodeur SD mais pas l'inverse ? (ça ,c'est pour la culture generale....)

Non une télé HD accepte aussi bien les décodeurs HD que SD, il y a pas de problèmes à ce niveau. C'est une juste la qualité d'image qui change, elle est de meilleure qualité sur un décodeur enregistreur HD :wink:

y a-t-il une difference sur la sensibilité de la reception (faculté à recevoir un signal plus ou moins fort ) ?

La qualité de réception peut jouer d'un décodeur à l'autre, certains tuners sont moins bons que d'autres mais L'Akira et le CGV ont un tuner équivalant.

je me dit que ça vient peut-etre de la force des signaux captés par l'antenne ?

C'est peut être que c'est du à ton installation qui n'est optimisée pour recevoir la TNT. C'est quoi ton code postal et le nom de ta ville, pour vérifier que tu peux capter correctement la TNT ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar makno14 » 23 Fév 2011 23:25

14380 champ du boult....ville : c'est un bien grand mot pour un aussi petit village mais ça fait plaisir ...on se sent + important...
autrement,juste pour savoir, une tv qui n'est pas HD peut-elle fonctionner avec un adaptateur HD et quel est l'interet ?

pour finir ,si j'ai bien compris, vu que ma TV est HD , mieux vaut prendre l' akira DHB B36HR ou le CGV HDW3 , l'akira etant superieur au cgv.le CGV ST5 est derriere vu qu'il est SD.
en tout cas merci pour ton aide.
makno14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2011 13:35

juste pour savoir, une tv qui n'est pas HD peut-elle fonctionner avec un adaptateur HD et quel est l'interet ?

Oui bien sur que cela fonctionne aussi, l’intérêt est d'avoir une meilleure qualité d'image pour les gens qui sont très pointilleux sur la qualité. Mais bon on aura pas une qualité HD comme sur une télé HD, car avec la péritel cela reste de l'analogique.

Oui actuellement l'Akira est le meilleur choix. Si tu veux enregistrer, il est simple d'utilisation et le service client est très réactif en cas de problème.

14380 champ du boult....ville : c'est un bien grand mot pour un aussi petit village mais ça fait plaisir ...on se sent + important...

Ok merci, donc à partir de ces informations je vois que ta région passera au tout numérique au 9 mars 2010, ta réception devrait être meilleure en principe à partir de ce cette date si ton antenne est bien pointée vers l’émetteur CAEN MT PINCON.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre