Quel adaptateur TNT avec disque dur choisir?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Quel adaptateur TNT avec disque dur choisir?

Messagepar Invité » 30 Oct 2006 20:59

Bonjour, je suis à la recherche d'un adaptateur TNT avec guide plus, double tuner et disque dur, lequel ne conseillez vous? merci
PS: pourquoi pas un enregistreur aussi avec graveur DVD.
Invité

Re: Quel adaptateur TNT avec disque dur choisir?

Messagepar invité » 31 Oct 2006 12:47

Invité a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un adaptateur TNT avec guide plus, double tuner et disque dur, lequel ne conseillez vous? merci
PS: pourquoi pas un enregistreur aussi avec graveur DVD.

J'aimerais avoir le guide plus avec, merci
invité

Messagepar llegoff » 01 Nov 2006 22:54

Les informations Guide+ sont diffusées sur une chaîne analogique (canal+ en France), donc un adaptateur tnt ne peut traiter les information Guide+.
Sur un adaptateur TNT cette fonction est assurée par l'EPG, mais en France, pour préserver les intérêts de la presse TV, seul le programme en cours et le suivant sont affichés.

Un enregistreur DVD/HDD avec tuner analogique et TNT correspond à ta recherche, mais en simple tuner(ex: Philips DVDR 7250H et 7260H)

La fonction Guide+ ne fonctionnera plus, en France, des que canal+ cessera d'émettre en analogique, ce qui arrivera probablement rapidement (à partir de mars 2008):
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-modernisation-diffusion-audiovisuelle-television-du-futur.html
Strong SRT5119
llegoff
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 02 Nov 2006 19:19

Et si je prends le philips dtr7005, c'est bon?
invité

Messagepar llegoff » 02 Nov 2006 20:14

invité a écrit:Et si je prends le philips dtr7005, c'est bon?

le dtr7005 a 2 tuners tnt, un disque dur 160go, l'EPG, mais pas de Guide+ (pas de tuner analogique).

c'est bon si tu peux te passer de guide+
Strong SRT5119
llegoff
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 02 Nov 2006 21:54

je ne comprends plus, quel est la différence entre EPG et guide + je croyais que c'etait la même chose, pouvez vous m'eclairer?merci
Invité

Messagepar Caliméro » 02 Nov 2006 22:37

llegoff a écrit:La fonction Guide+ ne fonctionnera plus, en France, des que canal+ cessera d'émettre en analogique, ce qui arrivera probablement rapidement (à partir de mars 2008):
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-modernisation-diffusion-audiovisuelle-television-du-futur.html

Cessera d'émettre en analogique oui, mais émettera à la place sur la TNT ! :)
La fonction guide plus+ ne cessera donc pas ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 02 Nov 2006 22:45

Invité a écrit:je ne comprends plus, quel est la différence entre EPG et guide + je croyais que c'etait la même chose, pouvez vous m'eclairer?merci

Oui c'est la même chose, mais le guide+ est plus complet (7 jours de programmes pour la majorité des chaines) ! :wink:

Tu en apprendras plus sur le guide+ ici
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar pcfcx » 03 Nov 2006 08:41

Quel matériel faut il poiur bénéficier de tout ?
pcfcx

Messagepar Caliméro » 03 Nov 2006 10:54

pcfcx a écrit:Quel matériel faut il poiur bénéficier de tout ?

La liste des modèles d'enregistreur qui inclus le guide plus+ est ici ! :wink:

Nota : Bien lire la note importante en bas, car certains modèles présentent un 'guide plus' différend ! :!:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille