Quel adaptateur TNT choisir....??

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel adaptateur TNT choisir....??

Messagepar joaas » 01 Jan 2011 22:54

Bonjour, et meilleurs voeux à tous.

Voila je recherche un adaptateur TNT double tuner / enregistreur (usb en façade) / et qu'y puisse lire les .avi (divx, xvid...). Je possède déjà un petit Sigmatek dvbr-155 sur une de mes tv et je le trouve très bien pour une utilisation basique bonne reception de la tnt et bonne lecture des .avi. J'ai donc regardé chez Sigmatek mais ils n'ont pas de double tuner qui lise aussi les divx, dommage le Sigmatek dvbh-3000 me plaisait bien en plus on peut y placé un DD à l'intérieur. :(

Chez AKIRA le DHB-B36HU-PVR Enregistreur TNT peut lire les .avi , il est en plus HD et a quelques fonctions sympa comme le "GO TO" qui permet immédiatement d'aller à un moment précis dans un film mais apparemment pas de double tuner chez eux. :roll:

Alors si vous connaissez un modèle sympa a part les "PEEKTON" (cette marque se moque des clients) merci de m'éclairer de vos lumières... :wink:
joaas

Re: Quel adaptateur TNT choisir....??

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2011 23:42

Bonsoir et bonne année 2011 :wink:

Actuellement il n'existe pas de décodeurs TNT doubles tuner qui savent lire les avi. Il y a que les box multimédia qui ont des doubles tuners et qui savent lire les avi comme par exemple le LG MEDIA STATION 450H et le nouveau Hyundai HMB-R3250. Mais le prix vente n’est pas le même car il faut débourser plus de 200€.

Mais dans les mois à venir, je pense que l'on aura des décodeurs doubles tuners qui lisent des avi mais quand j'en ai aucune idée. Sinon chez Akira ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur un double tuner mais je ne sais pas si c’est un décodeur TNT ou une box multimédia. Ce produit devrait sortir au mois de février si les tests sont concluants :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Quel adaptateur TNT choisir....??

Messagepar joaas » 02 Jan 2011 05:30

Merci Steamboy pour ta réponse claire et précise je pense donc opter pour le AKIRA le DHB-B36HU-PVR Enregistreur TNT sur leur site il est a 45 euros donc je prend pas trop de risque si je me plante.

encore merci a toi :D
joaas