quel adaptateur tnt hd ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

quel adaptateur tnt hd ?

Messagepar tolunq » 24 Jan 2016 23:26

bonjour

ma mère a un decodeur tnt kyostar que je lui avais installé quand elle a eu la tnt.

mais avec la hd ... il va falloir que je lui en trouve un autre avant avril 2016.

moi j'ai un etimo 1T1 que vous m'aviez conseillé sur ce forum. il marche très bien même en hd.

que me conseillez vous pour ma mère ?

je recherche un adaptateur qui soit assez rapide dans les changements de chaine. ma mère a 85 ans et a du mal à comprendre qu'il ne faut pas trop laisser le doigt longtemps appuyé sur la touche de la chaine. elle me dit toujours que c'est très long a changer de chaine :(

je recherche un adaptateur pas trop cher (30-40 euros) et très pratique.

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Re: quel adaptateur tnt hd ?

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2016 00:03

tolunq a écrit:moi j'ai un etimo 1T1 que vous m'aviez conseillé sur ce forum. il marche très bien même en hd.

Ben alors donnez lui et achetez vous en un autre.
Au moins si elle a des problèmes vous serez bien placé pour la conseiller.
Je pense qu'elle a passé l'age d'essuyer des plâtres ou de jouer au bêta testeur.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2016 11:59

vous pouvez déjà l'essayer chez elle pour voir ce que ça donne, avant d'acheter quoi que ce soit.

ce serait dommage de lui acheter un adaptateur neuf et de se rendre compte que la réception donne des pixellisations sur certaines chaines (tous les adaptateurs ne sont pas équivalents au point de vue sensibilité et reception).
ce n'est pas parce que le sien fonctionne aujourd'hui qu'un autre fonctionnera aussi bien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tolunq » 25 Jan 2016 13:38

c'est ce que j'avais pensé ... lui installer le mien.

mais pour moi il faudrait que je prenne quoi en remplacement ?
un truc mieux que l'étimo 1T version 2 ... car il se fait plus et peut être existe il encore plus performant aujourd'hui ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 25 Jan 2016 14:52

Prend un STRONG SRT8201,a 19€ au Roi Merlin, fonctionne nikel et tres simple d'empoi.
port USB, HDMI et peritel, le tuner a une bonne sensibilité, bon raport qualité/prix :)
Il y a plusieurs topics sur le forum qui en parle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2016 17:29

Bonjour,

Comme le suggère Miky01, prends un Strong SRT8201 ou 8114 ou Thomson 504 et 504+, ces modèles se rapprochent le plus du CGV Etimo 1T et ils proposent un bon rapport qualité prix.

tolunq a écrit:un truc mieux que l'étimo 1T version 2 ... car il se fait plus et peut être existe il encore plus performant aujourd'hui ...

Malheureusement les appareils de maintenant sont moins bien que l'Etimo 1T version 2 qui reste la référence sur la fonction enregistrement. Je ne comprends pas pourquoi que CGV l'a arrêté car ce modèle se vendait bien :roll: Par contre tu peux en trouvez encore quelques exemplaires dans les magasins Cora, Auchan, Leclerc, Connexion ....

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 25 Jan 2016 20:39

et ça : http://www.amazon.fr/CGV-Etimo-1T-2-Tun ... b_title_ce

c'est un etimo 1T-2 ..... mais je m'y perds ... c'est pas un etimo 1T version 2 ?
la façade n'est pas la même
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2016 20:48

Tu as un topic dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html
Non cela n'a rien avoir avec l'Etimo 1T version 2. Pour info chez Darty il est vendu moins cher à 29€, par contre il est vendu sous la référence STL-2 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... stl-2.html

L'appareil est équipé du nouveau chipset Mstar MSD 7081, par contre il est équipé du même tuner Maxilear MXL608 que l'Etimo 1T-1.

Les points positifs par rapport à l’Etimo 1T-1 version 2 et 3 :
- Une meilleure qualité d'image
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Une fonction goto
- Il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS
- On indique une heure de fin quand on fait une programmation et non une durée.
- Une sortie audio numérique
- Possibilité de faire 30 programmations
- Bistream du DTS
- Le timeshift est sauvegardé automatiquement dans la liste des enregistrements (donc il ne faudra pas oublier de le supprimer manuellement).
- La télécommande est plus directive

Les points négatifs par rapport à l’Etimo 1T-1 version 2 et 3:
- Télécommande très directive
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de fonction saut configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- Impossible de régler l’heure manuellement, c’est dommage car cette fonction était disponible sur le CGV Premio HW3 qui était équipé d’un chipset Mstar plus ancien comme vous pouvez le lire à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html#p367840
- Pas de barre de défilement du temps quand on lit un enregistrement ou un film (uniquement un compteur avec le temps écoulé et la durée totale du film)
- Boitier tout en plastique, malheureusement avec la course aux prix bas, CGV a suivi la tendance du moment en proposant un boitier en plastique :x
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 31 Jan 2016 13:23

merci beaucoup pour votre aide :)

je crois que je vais lui prendre le strong SRT8201 ... il a l'aire simple et pas mal :)

j'hésitais avec le strong 8114 mais je n'ai pas bien vu la difference avec le 8201

visiblement la qualité de l'image est la même sur les 2 .... il n'y a que le son qui change
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 31 Jan 2016 23:32

tolunq a écrit:merci beaucoup pour votre aide :)

je crois que je vais lui prendre le strong SRT8201 ... il a l'aire simple et pas mal :)

j'hésitais avec le strong 8114 mais je n'ai pas bien vu la difference avec le 8201

visiblement la qualité de l'image est la même sur les 2 .... il n'y a que le son qui change

J'ai acheté 2 strong 8201 a 19€, un pour un TV LCD sans tuner MPEG4 connecté en HDMI, le 2eme pour un SONY trinitron analogique,(connecté par peritel) pour le prix c'est parfait, difficile de trouver mieux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022