J'ai un combiné TV-magnétoscope Philips qui me permet d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre. Or je n'ai qu'une péritel sur le combiné. Quel adaptateur TNT pourrait convenir pour regarder et enregistrer deux chaines différentes?
Si tu parles de deux chaines de la TNT differentes, j'ai bien peur que cela est tout simplement impossible (sauf si tu achetes carrement un autre magnetoscope ou enregistreur DVD/DD).
La raison c'est simplement l'unique prise peritel. Elle peut amener l'image d'une chaine TNT du decodeur soit pour regarder ou soit pour enregistrer ou soit les deux (si c'est la meme image) mais elle ne peut pas transporter deux signaux video differentes, dont un pour regarder et l'autre pour enregistrer. Donc meme avec un double tuner TNT (ou deux decodeurs TNT) ce sera impossible. C'est ca l'inconvenient des appareils integres avec plusieures fonctionnalites. Ce n'est pas assez souple pour l'utiliser avec autre chose.
Avec les chaines analogiques ca marche car ton combine a un double tuner analogique integre mais pour la TNT il te manque cruelement une 2eme prise peritel sur le combine.
Tu peux t'acheter un tuner TNT avec disque dur integre pour enregistrer la dessus ou un graver DVD salon, soit avec TNT integre ou soit avec un autre decodeur TNT en plus et relier ca ton combine la prise peritel.
Par contre avec un simple tuner TNT a brancher sur ton combine, je crois tu pourras probablement enregistrer une chaine TNT et regarder une chaine analogique ou a l'inverse.
merci kmf31 pour ta réponse.
Ce matin, j'ai branché un double tuner SAGEM twin 640T. Je reçois les 18 chaines sans problème. J'ai bien compris que je ne pourrai jamais enregistrer la TNT et regarder une autre chaine mais je ne peux même pas enregistrer la chaine numérique regardée. Pourquoi le magnéto n'enregistre-t-il pas ce qui est à l'écran?
Ta dernière phrase m'intrigue "tu pourras probablement enregistrer une chaine TNT et regarder une chaine analogique ou a l'inverse."
Si je veux enregistrer une chaine analogique, je dois débrancher le tuner TNT et remettre le cable antenne sur la TV.
Peut-on faire autrement?
Pour enregistrer la source video qui arrive par le peritel (donc du decodeur TNT) il faut selectionner sur ton combine/magneto la chaine virtuelle AV1 ou AV ou similaire qui corresponid a cette entree peritel. Je suppose c'est possible avec ton combine. Cependant il n'est pas exclu que ce soit impossible. Si ton combine ne sait pas enregistrer le peritel c'est vraiment foutu mais normalement ca devrait marcher. Regarde la doc de ton combine.
Cote antenne tu dois brancher les deux, combine et TNT, sur l'antenne. D'abord tu branches le TNT sur l'antenne (antenne => entree antenne TNT) et apres tu mets un autre cable antenne sur la sortie antenne TNT vers entree antenne du combine. De cette maniere tu garderas aussi les chaines analogique du combine. Tout decodeur TNT a une entree et une sortie antenne!
Je pense tu peux par exemple programmer un enregistrement par le tuner analogique du combine (ce que tu fais depuis longtemps) et en meme temps regarder la TNT. En principe ca devrait marcher. Eventuellement jouer avec la touche AV/TV de la telecommande TNT (ou du combine) pour faire afficher l'image TNT a la TV et ca pendant l'enregistrement en cours.
Je pense tu peux aussi enregistrer la TNT (c.-a-d. la "chaine" AV ou AV1 ...) et en meme temps regarder une autre chaine analogique. Si tu sais faire ca avec deux chaines analogiques (selon ton 1er post) ca doit aussi marcher avec la TNT pour enregistrer (simplement en selectionnant "AV" comme chaine a enregistrer).
Je viens de lire ton post et j'entrevois un début de solution à mon problème.
Merci pour tes conseils mais je dois attendre demain pour le branchement.
Je te tiendrai au courant.
Merci encore.
J'ai relié le tuner TNT à la TV par un cable antenne et ça marche. J'enregistre, en analogique, une chaine et je peux regarder une autre, comme avant.
Pour recevoir les chaines TNT via le tuner TNT je dois sélectionner E1 sur la TV (pour Ext1 la prise péritel) en appuyant sur la touche 0 de la télécommande TV. Si j'appuie une deuxième fois, j'ai AV affiché sur un écran noir.
Si j'enregistre la TNT j'ai du son mais pas d'image.
J'ai essayé autre chose. D'après le mode d'emploi, il faut simultanément déclencher un enregistrement par le tuner TNT et par le magnétoscope.
Même résultat: du son, pas d'image.
Je suppose quand tu selectionne E1 ou AV tu fais bien attention de le faire dans le menu d'enregistrement et pas seulement pour regarder sur l'ecran ?
Sinon, certains decodeurs (ou aussi lecteurs DVD et autres appareils avec sortie peritel) peuvent couper l'image ou le son ou les deux si l'appareil n'a pas le control sur le peritel. Normalement on utilise la touche AV/TV (ou similaire) de l'appareil pour prendre ou rendre le control du peritel, c.-a-d. basculer entre affichage tele ou l'image de l'appareil. Parfois quand l'appareil a rendu le controle du peritel (au televiseur ou a un autre appareil) il peut en effet couper video et/ou audio.
Essaie de jouer avec la touche AV/TV du decodeur TNT pendant les essais d'enregistrement. Si apres tu souhaites regarder une autre chaine (analogique) sur le televiseur il vaut utiliser la touche AV de la tele et pas du decodeur (car lui il pourrait couper le video).