Quel adaptereur tnt (aussi sensible que la freebox)

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel adaptereur tnt (aussi sensible que la freebox)

Messagepar lbn » 02 Jan 2009 16:32

Bonjour,

Je cherche un adaptateur tnt ayant la meme sensibilite que celui inclus dans la freebox. J'ai un yamada YAMADA-DTV1300 qui capte plus ou moins bien en fonction de la meteo alors que le decodeur integre a la freebox capte parfaitement toutes les chaines.
Si possible, un appareil dans les premiers prix.
Il sera utilisé sur un écran 4/3.

Merci pour toute info
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Re: Quel adaptereur tnt (aussi sensible que la freebox)

Messagepar marceljack » 02 Jan 2009 23:34

lbn a écrit:Bonjour,
Je cherche un adaptateur tnt ayant la meme sensibilite que celui inclus dans la freebox. J'ai un yamada YAMADA-DTV1300 qui capte plus ou moins bien en fonction de la meteo alors que le decodeur integre a la freebox capte parfaitement toutes les chaines.
Si possible, un appareil dans les premiers prix.
Il sera utilisé sur un écran 4/3.
Merci pour toute info
Le tuner TNT de la Freebox n'est pas particulièrement sensible, et tous mes autres adaptateurs sont au moins aussi sensibles qu'elle. Mais es-tu sur que tu reçois par la TNT et non par ADSL sur la Frebox les chaines que tu ne reçois pas sur ton autre adaptateur? (sur la Freebox les chaines reçues par le tuner TNT sont numérotées en 7xx et les chaines ADSL à partir de 001).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lbn » 02 Jan 2009 23:54

Oui, il s'agit bien des chaines tnt, j'ai bien fait la recherche de chaines et elles doivent etre numerotees a partir de 751 (je ne suis pas devant en ce momment pour verifier que c'est exactement ca mais effectivement, les numeros commencent par 7). Je crois meme qu'il est indique tnt quand on change de chaine. C'est une bonne nouvelle que le tuner de la freebox ne soit pas particulierement sensible, ca ne devrait pas etre tres difficile de trouver un decodeur aussi efficace sur ce point. Egalement, le yamada, bien moins sensible que la freeebox, ne doit vraiment pas etre terrible.
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2009 15:16

Le Yamada vous semble moins sensible que la freebox.
La comparaison a t'elle été faite sur le branchement de l'antenne a la même place que la freebox. Pour effectuer une comparaison, il faut être dans les même conditions.
bernard7715

Messagepar lbn » 05 Jan 2009 18:41

Oui, exactement au meme endroit.
lbn
Coccinelle
Coccinelle