quel akira choisir?

quel akira choisir?

Messagepar Aeryne » 13 Jan 2011 05:38

bonjour
à force de lire ce forum je pense prendre un akira en attendant la sortie de l'akira double tuner. (ma région passe au tout numérique en février donc il me faut quelque chose en attendant).
je ne sais pas quel modèle choisir entre ceux proposer par la marque.
il n'y aura pour le moment qu'une télé branché donc une seule prise peritel suffit.
ma télé actuelle est une ancienne mais lorsqu'il faudra la changer l'adaptateur me servira encore comme enregistreur.
je pense prendre avec un disque dur 3.5 avec alimentation externe pour pouvoir garder ce qui me plait. ce serait bien que l'adaptateur puisse gerer l'arret du disque dur automatiquement.
lequel serait le mieux selon vous pour correspondre à mes besoins?
de plus savez vous comment je pourrais retoucher les fichiers pour pouvoir retirer les pub et regarder les films sur un ordi ou un autre adaptateur tnt chez mes parents par exemple.
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Re: quel akira choisir?

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2011 14:27

Bonjour,

Bonne question :mrgreen: C'est pas très évident car ils ont tous les 2 leurs qualités. Moi personnellement je préfère le HR qui est plus simple d'utilisation, il a une meilleure qualité d'image, il possède une touche d'accès direct pour faire les programmations et une autre pour accéder directement à la liste des enregistrements. Une fonction goto pour aller à l'endroit ou l'on veut dans une vidéo, depuis la dernière mise à jour on a même une touche d'accès rapide pour aller directement au menu multimédia pour lire les divx, photos, mp3. Toutes ces touches sont absentes sur les HSB-B18U et HSB-B19R ou il faut à chaque naviguer dans les différents menus, c’est beaucoup moins ergonomique.

Les HSB-B18U et HSB-B19R ont leur qualités aussi comme : une taille très réduite, la transparence des menus, la possibilité pendant la lecture des enregistrements de faire des sauts rapides de 10 minutes en avant et en arrière, un mode timeshift qui peut être activé en permanence.

Mais Ils ont aussi des défauts comme une télécommande beaucoup moins ergonomique au niveau de la disposition des touches, pas compatible avec les HDD en NTFS donc il faudra absolument re formater ton HDD en FAT32. Pas de bouton on off et bien sur ils ne sont pas compatibles HD donc plus tard si tu veux profiter de la HD il faudra racheter un autre appareil.

La différence de prix entre les appareils est assez importante car elle est de 30€, c’est à toi de voir de ce coté mais le HR est supérieur sur plusieurs points.

Pour la mise en veille des HDD, les 2 modèles savent la gérer mais il faut que le HDD possède aussi un mode veille afin que le décodeur puisse lui indiquer qu'il faut se mettre en veille. Les HDD 2,5" fonctionnent très bien aussi.

Sinon pour les enregistrements, les 2 appareils enregistrement dans le même format soit TS mais les enregistrements du HR ne sont pas lisibles sur les HSB-B18U et HSB-B19R. Mais ceux des HSB-B18U et HSB-B19R sont lisibles sur le HR.

Pour le montage vidéos il faut savoir que les enregistrements SD sont plus faciles à retravailler par rapports aux enregistrements HD. Pour traiter tes enregistrements tu peux peux t'inspirer de ce lien http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406

Tu peux aussi aller lire ce topic pour traiter tes enregistrements http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 15 Jan 2011 07:11

merci de tes conseil j'ai donc acheté l'akira B36HR.

je vouslais savoir comment faire pour capter les chaines hd car je n'ai que arté qui porte la mention hd dans son nom.
de plus je ne reçois pas toute les chaines. il manque la chaine 8 et 14 à 18.
comment dois je faire pour les recevoir?
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2011 13:47

As tu vérifié que ton émetteur diffusait actuellement toutes les chaines HD ? Car certains émetteurs ne diffusent uniquement ARTE HD, les autres sont diffusés après le passage au tout numérique dans la plupart du temps, à part quelques exceptions.

Pour savoir si ton émetteur diffuse toutes les chaines HD tu peux le vérifier sur site http://www.tnttest.org/

de plus je ne reçois pas toute les chaines. il manque la chaine 8 et 14 à 18.
comment dois je faire pour les recevoir?

As tu essayé de faire une recherche manuelle pour essayer de trouver le multiplex qu'il te manque ? Pour cela tu peux utiliser ce tableau http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
Dans ton cas c’est les chaines du multiplex R2 qui te manquent, alors dans le tableau tu dois prendre le chiffre qui est dans la colonne R2 qui correspond à ton émetteur.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 15 Jan 2011 15:25

voic i ce que j'obtiens:
Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | En service transitoire
sig:2/5 | DUNKERQUE | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | LILLE BOUVIGNY | Mise en service à venir : 01/02/2011
sig:3/5 | DUNKERQUE | Mise en service à venir : 01/02/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:5/5 | LILLE BOUVIGNY | Arrêt : 01/02/2011
sig:2/5 | DUNKERQUE | Arrêt : 01/02/2011
sig:2/5 | LILLE | Arrêt : 01/02/2011
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:5/5 | TOURNAI (BE) | En service
sig:4/5 | EGEM (BE) | En service
sig:2/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BE) | En service
sig:2/5 | ANDERLUES (BE) | En service

sig:4/5 | LILLE BOUVIGNY | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 23H 239° 23.2km 69.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 48H 239° 23.2km 66.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 26H 239° 23.2km 69.6dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 30H 239° 23.2km 61.7dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 31H 239° 23.2km 67.9dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 35H 239° 23.2km 67.5dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

je n'ai pas non plus les chaunes étrangere meme si j'ai une chaine 801 802 et 803 mais sans rien à l'ecran.

comment fais tu les réglages en manuel j'ai essayer mais j'y arrie pas il me fait rien.
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2011 16:24

Avant l'Akira tu avais un autre récepteur TNT où tu recevais toutes les chaines ?

A la lecture de ces résultats tu devrais avoir une très bonne réception. Ton antenne est bien pointée sur l’émetteur LILLE BOUVIGNY ?
Est elle large bande ?

comment fais tu les réglages en manuel j'ai essayer mais j'y arrie pas il me fait rien.

Quand tu es dans la recherche manuelle, pour le canal de la chaine tu le tapes avec le pavé numérique, par exemple pour le R2 sur ton émetteur c'est 48(si je me trompe pas) alors tu tapes 48 puis tu attends quelques secondes que le bargraphe de qualité apparaît en couleur, si c'est bon tu as juste à appuyer sur la touche OK et il va rajouter automatiquement les chaines qu'il a trouvé;
Pour les chaines HD c'est la canal 31.

je n'ai pas non plus les chaunes étrangere meme si j'ai une chaine 801 802 et 803 mais sans rien à l'ecran.

Souvent les chaines en 800 c'est des chaines non identifiés qui sont sur un autre émetteur. Par contre pour les chaines étrangères, elles ne sont pas recevables par tous car tout dépend comment est tourné l'antenne.

Je ne suis pas un expert de la réception donc il faudrait voir avec les experts du forum à ce niveau.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 15 Jan 2011 16:49

en tout cas merci de ton aide je vais aessayer ca apres car pour le momen j'ai lancé des enregistrement pour voir ce que ca donne :)
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aeryne » 15 Jan 2011 17:40

j'ai fait la recherche manuelle donc lorsque je me mets sur le canal du R5 et du R2 je n'ai rien qui apparait dans la barre qualité.

je ne sais pas du tout ce qu'est mon antenne elle est sur mon toit et n'est pas accessible. je pense quelle est orienté dans la bonne direction.

est ce que tu pense que l'orsque la télé ne seras quen numerique le 1/2 je capterai mieux ces canaux la?
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Jan 2011 00:05

est ce que tu pense que l'orsque la télé ne seras quen numerique le 1/2 je capterai mieux ces canaux la?

Oui car la puissance des émetteurs sera augmentée, mais il faut que ton antenne soit large bande si elle ne l'est pas, il risque de te manquer certains multiplex. C’est peut être pour cette raison qu'il te manque le R2 et le R5. :roll:

Tes voisins rencontrent ils le même problème ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aeryne » 16 Jan 2011 00:39

je n'en sais rien on ne se parle pas sauf pour s'insulter lol

tu crois qu'avec ceci ca marcherai? http://www.castorama.fr/store/Antenne-interieure-PATCH-TNT-PRDm473020.html?navAction=jump&isSearchResult=true

ou il vaut mieux que j'attende avant de chercher une solution?
Aeryne
Petit ver
Petit ver