quel avenir pour la télévision payante ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: quel avenir pour la télévision payante ?

Messagepar kiki37 » 15 Juil 2024 11:15

à mon humble avis si Canal garde ces chaînes à péage sur la TNT, c'est pour "occuper le terrain" et empêcher ainsi l'émergence de nouvelles chaînes concurrentes :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 15 Juil 2024 11:22

kiki37 a écrit:à mon humble avis si Canal garde ces chaînes à péage sur la TNT, c'est pour "occuper le terrain" et empêcher ainsi l'émergence de nouvelles chaînes concurrentes :roll:

Oui je pense c'est la seule raison crédible ...
Ce qui est aussi pourquoi M6 garde Paris 1ère telle quel ... "Au cas où"
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Juil 2024 12:43

Il reste quelques émissions intéressantes sur Paris Première que l'on ne retrouvera jamais sur la TNT gratuite : il y a La Revue de Presse avec les chansonniers, des pièces de théâtre à succès actuels, des documentaires, des magazines.

Le matin et en journée c'est vrai que ce n'est qu'un robinet à vieilles séries, c'est le fond de grille, comme il y a peu de téléspectateurs les chaînes TV investissent peu à ces horaires, surtout les chaînes TNT.

Même si Paris Première n'est plus aussi bien qu'avant, elle reste encore intéressante surtout en soirée, ses programmes ne sont pas diffusés sur les chaînes TNT gratuites, même les chaînes du groupe M6, pour le coup elle a encore une "valeur" digne d'une chaîne payante.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre