[Débat] Quel avenir pour les chaînes TV ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

[Débat] Quel avenir pour les chaînes TV ?

Messagepar Orpheus » 22 Juil 2015 12:01

Les chaînes TV, quel avenir pour elle ?

Au cours de ces 15 dernières années, le paysage de l'audiovisuel a connu de grands bouleversements :

- Arrivée de la TNT en France.
- Fusion de TPS et Canalsat.
- Plusieurs chaînes qui ferment les unes après les autres.
- Diminution flagrante des audiences pour les chaînes TV (payante ou gratuite).

Et j'oublie sûrement beaucoup de choses.
Seulement voila, les faits sont là, malgré une augmentation significatif des chaînes TV sur la TNT gratuite, plusieurs d'entres elles ne sont plus ce qu'elles étaient (NT1 et TMC qui appartenait à AB sont passé à TF1, D8 et D17 également racheté, etc).

Sans parler qu'avec l'arrivé du haut débit/très haut débit, les chaînes doivent faire front aux conséquences : légal ou pas ...

Alors pour vous, quel avenir pour les chaînes TV ?

Pour moi, je pense que d'ici une dizaine d'années (voir peut-être moins), les chaînes disparaîtront au profit des offres VOD et assimilé.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Débat] Quel avenir pour les chaînes TV ?

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2015 14:09

Orpheus a écrit:Les chaînes TV, quel avenir pour elle ?

Sans parler qu'avec l'arrivé du haut débit/très haut débit, les chaînes doivent faire front aux conséquences : légal ou pas ...

Alors pour vous, quel avenir pour les chaînes TV ?

Pour moi, je pense que d'ici une dizaine d'années (voir peut-être moins), les chaînes disparaîtront au profit des offres VOD et assimilé.

Encore faudrait-t-il que tout le monde ait accès au Haut débit, et pour les zones rurales, la "France profonde" (comme on dit), c'est loin, très loin d'être gagné. Pour ma part mon ADSL plafonne à moins de 1Mb :!: et c'est pareil dans mon entourage :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: [Débat] Quel avenir pour les chaînes TV ?

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2015 14:29

kiki37 a écrit:Encore faudrait-t-il que tout le monde ait accès au Haut débit, et pour les zones rurales, la "France profonde" (comme on dit), c'est loin, très loin d'être gagné.

+1
J'ai même l'impression que ça n'évolue plus beaucoup alors que je ne sais plus quel politicar
avait promis 8Mbps pour tout le monde ce qui est peu de nos jours.
C'est d'autant plus fâcheux que ça bloque le développement industriel et commercial du pays.
Pour la TV reste le satellite mais la aussi les gouvernements freinent au lieu d'encourager.
Que France,Allemagne et Angleterre soient si dépendants du Luxembourg ça me choque.
Anonymous