Quel branchement faire ? Help !

Quel branchement faire ? Help !

Messagepar fragmaa » 16 Mar 2012 03:38

bonsoir a tous ou bonjour vu l'heure qu'il est :D
Je viens ici en espérant trouver une solution a mon problème et j'espère que vos connaissances pourront m'aider.

Voila J'aimerais Brancher une Tv dans ma chambre jusque la facile , ou peut-être pas , mais je n'ai aucune prise d'antenne type classique râteau a mon domicile ni dans la chambre ni dans le salon, en effet, je reçois actuellement la Tv par le biais de la fibre de numéricable et si je me trompe pas de son nom , les prises sont de type satellite ( a viser pour brancher ). N'ayant pas envie de mettre une antenne d'intérieur dans la chambre( j'ai peur ne pas bien capter le signal vu que deja le telephone portable c'est juste, pourtant je suis au RDC d'un immeuble de 3 etages) quels autre solutions peuvent être utilisées ?

Merci a tous de votre aide ayant l'intention d'offrir une tv a mon amie si l'installation n'est pas possible ça m'évitera de l'acheter :D

Cordialement

PS : J'ai également une sortie apellée " sortie RF " sur mon décodeur numericable. Si je sort un câble a la sortie du décodeur et que je l'adapte a la Tv de la chambre avec un Adaptateur coaxial Mâle / Type F Femelle ça peux marcher ?
Dernière édition par fragmaa le 16 Mar 2012 03:52, édité 1 fois.
fragmaa

Re: Quel branchement faire ? Help !

Messagepar fragmaa » 16 Mar 2012 03:44

Je viens de voir ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117837.html?ao=15 + un répartiteur c'est faisable ? j'aurais pas trop de perte de qualité d'image ? sachant que j'ai un débit a 60- 90 mega quand le réseau est pas trop saturé :D
fragmaa

Messagepar kmf31 » 16 Mar 2012 10:18

fragmaa a écrit:N'ayant pas envie de mettre une antenne d'intérieur dans la chambre( j'ai peur ne pas bien capter le signal vu que deja le telephone portable c'est juste, pourtant je suis au RDC d'un immeuble de 3 etages) quels autre solutions peuvent être utilisées ?

La reception de la TNT par une antenne interieure n'a absolument rien a voir avec la reception du telephone portable. Ce sont des emetteurs et frequences differents. L'antenne interieure peut tres bien marcher (si c'est le bon modele !).

Verifie ici:
http://www.tnttest.org/
ce que ca donne pour la reception TNT a ton adresse (aussi regarder le "detail" !). Si c'est 4/5 ou peut-etre meme 3/5 ca peut aller avec une antenne interieure amplifiee a 10-20 Euros.

PS : J'ai également une sortie apellée " sortie RF " sur mon décodeur numericable. Si je sort un câble a la sortie du décodeur et que je l'adapte a la Tv de la chambre avec un Adaptateur coaxial Mâle / Type F Femelle ça peux marcher ?

En principe numericable fournit le signal DVB-T par son reseau compatible a tout decodeur et televiseur TNT standard. Je suppose cette sortie RF devrait en effet fournir ca mais je ne suis pas 100% si ca s'applique aussi au reseau fibre de numericable et si eux ils utilisent un modulateur TNT pour creer un signal DVB-T a partir d'un flux numerique qui arriverait par le cable. Il faut tester.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fragmaa » 16 Mar 2012 10:25

Merci pour les precisions. concernant la reception avec l aide du site je serais a 5/5. Ce qui m embette cest que la tv sera en support mural fonc si je pouvais eviter l antenne d interieur.

Concernant la sortie RF du decodeur sagam hd de numericable je vais attendre si quelqu un aurait plus de precisions dessuscar je ne sais ni je nai aucun moyen de tester cette sortie

merci encore en l attente de plus d infos

cotdialement
fragmaa

Messagepar ELECTRON76 » 16 Mar 2012 11:19

Bonjour fragmaa .

fragmaa a écrit:Concernant la sortie RF du décodeur sagem hd de Numericable je vais attendre si quelqu' un aurait plus de précisions dessus car je ne sais ni je n' ai aucun moyen de tester cette sortie

cordialement

Pour la sortie un décodeur Sagem HD ( je suppose ) c'est OK si c'est le même que celui dans ma signature ( cliquer sur le lien souligner en rouge ) ou sur ce lien http://assistance.numericable.fr/IMG/pdf/InstalHDBOX0109.pdf.

Par contre il faut utilisé du bon câble en 19 VATC avec 2 fiches F à chaque extrémités + l'adaptateur que tu a donné en lien ci dessus .

EDIT : Il est préférable d'utilisé cette prise car si tu modifie ta prise murale par un répartiteur 3 sorties , tu risque de déséquilibré la VD et la VR de ton modem . De plus plus la sortie RF donne un petit coup de pouce d'environ 3 dB ce qui contrebalance la perte dans le câble qui ira dans ta chambre :idea:

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar fragmaa » 16 Mar 2012 12:48

ELECTRON76 a écrit:Bonjour fragmaa .

fragmaa a écrit:Concernant la sortie RF du décodeur sagem hd de Numericable je vais attendre si quelqu' un aurait plus de précisions dessus car je ne sais ni je n' ai aucun moyen de tester cette sortie

cordialement

Pour la sortie un décodeur Sagem HD ( je suppose ) c'est OK si c'est le même que celui dans ma signature ( cliquer sur le lien souligner en rouge ) ou sur ce lien http://assistance.numericable.fr/IMG/pdf/InstalHDBOX0109.pdf.

Par contre il faut utilisé du bon câble en 19 VATC avec 2 fiches F à chaque extrémités + l'adaptateur que tu a donné en lien ci dessus .

EDIT : Il est préférable d'utilisé cette prise car si tu modifie ta prise murale par un répartiteur 3 sorties , tu risque de déséquilibré la VD et la VR de ton modem . De plus plus la sortie RF donne un petit coup de pouce d'environ 3 dB ce qui contrebalance la perte dans le câble qui ira dans ta chambre :idea:

Super ! oui en effet c'est le meme modem. Enfin une bonne nouvelle :D , au final l'installation est facile , tirer un câble en 19 VATC et l'embout pour l'adapter a la TV.

Au passage le fait que ça sorte du décodeur numericable , avec un peu de chance on a les chaines du décodeur aussi ? :D je reve un peu je pense :D
fragmaa

Messagepar ELECTRON76 » 16 Mar 2012 12:59

Re, fragmaa .

fragmaa a écrit:Au passage le fait que ça sorte du décodeur numericable , avec un peu de chance on a les chaines du décodeur aussi ? :D je rêve un peu je pense :D

Oui la tu rêve :!: :D .

Non tu à les chaînes de la TNT et si ta ville le permet , les chaînes analogique 8) .

Mais vu que tu est prés de Paris , je ne sais pas si tu a encore l' analogique \o- .

ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar fragmaa » 16 Mar 2012 13:11

Déjà la TNT c'est plus que j'espérais , merci a tous pour votre aide si précieuse. Bonne journée pleine de soleil sur paris :D
fragmaa

Messagepar ELECTRON76 » 16 Mar 2012 13:14

:Couc:

fragmaa a écrit: merci a tous pour votre aide si précieuse.

De rien 8)

fragmaa a écrit: Bonne journée pleine de soleil sur paris :D

Au Havre temps gris :roll:

ELECTRON76
Etalon
Etalon