Quel decodeur canal+ après 2011?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quel decodeur canal+ après 2011?

Messagepar TOUTOUNE » 23 Nov 2006 16:09

Bonjour à tous, :D :D :D

Je voudrais savoir que proposera canal+ à ses abonnés en analogique après 2011. S'ils sortiront un nouveau décodeur mais pour avoir que canal+ en numérique par la TNT ou s'il faudra passer par leur bouquet ce qui serait de la vente forcée et aurait pour conséqence l'arrêt de canal+ pour beaucoup d'abonnés. car leur bouquet comporte beaucoup de redif. Si quelqu'un pourrait m'informer sur ce sujet merci et bonne journée. :D
TOUTOUNE

Re: Quel decodeur canal+ après 2011?

Messagepar phobos72 » 24 Nov 2006 04:30

TOUTOUNE a écrit:Bonjour à tous, :D :D :D

Je voudrais savoir que proposera canal+ à ses abonnés en analogique après 2011. S'ils sortiront un nouveau décodeur mais pour avoir que canal+ en numérique par la TNT ou s'il faudra passer par leur bouquet ce qui serait de la vente forcée et aurait pour conséqence l'arrêt de canal+ pour beaucoup d'abonnés. car leur bouquet comporte beaucoup de redif. Si quelqu'un pourrait m'informer sur ce sujet merci et bonne journée. :D

Il n'y aura plus d'analogique...il faudra choisir entre un abonnement ADSL, satellite, ou TNT+ qui offriront je pense les mêmes prestations aux memes prix. s'il perdent effectivement beaucoup de client parmi ces 3 réseaux de distributions , je pense qu'il changeront leur politique.. c'est évident.. question de survie.

d'ailleurs le piètre succés du bouquet via la TNT ( 150 000 abonnées ça casse pas la baraque) les a contraint à allécher le client par des offres de fin d'années interressantes. (Frais d'acces gratuit, location gratuite du décodeur pendant 6 mois , Abonnement à moité prix pendant 6 mois. c'est bien un aveux de la relance clientele ou alors je n'y connais rien.

Courage la fusion TPS-Canal+ cachent en faite l'arrivée sur le sol français de la concurrence étrangére... donc si c'est trop cher on pourra allez voir ailleurs mais je pense qu'il faudra attendre quelques années encore..
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Nov 2006 16:47

TOUTOUNE a écrit:Je voudrais savoir que proposera canal+ à ses abonnés en analogique après 2011.
Là, seule madame Soleil pourrait répondre car je pense que Canal+ lui-même ne le sait pas. Et c'est tout à fait normal étant donné la variété des possibilités de recevoir la télévision aujourd'hui en dehors des moyens numériques "traditionnels" (satellite, cable, TNT), qui va encore s'accroître d'ici 2011 (ADSL, fibre optique, Wimax) ...
Sans parler des recompositions du paysage audiovisuel, déjà amorcées avec la fusion Canal/TPS.

S'ils sortiront un nouveau décodeur mais pour avoir que canal+ en numérique par la TNT ou s'il faudra passer par leur bouquet ce qui serait de la vente forcée et aurait pour conséqence l'arrêt de canal+ pour beaucoup d'abonnés. car leur bouquet comporte beaucoup de redif. Si quelqu'un pourrait m'informer sur ce sujet merci et bonne journée. :D
Théoriquement, il serait possible (déjà aujourd'hui) de recevoir Canal+ TNT (bouquet) sans louer leur décodeur au moyen d'un TV avec TNT intégrée muni d'un module DVB-CI qui décrypte et transcode le MPEG-4 en MPEG-2, dans lequel on insère sa carte d'abonné.
Ce module existe (proposé par la société Neotion) mais pour le moment il n'a pas été agréé par Canal+ (mais TPS, qui utilise un autre système d'accès conditionnel, l'a proposé comme solution pour recevoir leur bouquet terrestre sur les TV Sony Bravia).

Mais je pense que la location des décodeurs est rentable et fait partie de la stratégie commerciale de Canal+.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Nov 2006 17:00

marceljack a écrit: seule madame Soleil pourrait répondre...

j'ai failli dire la même chose ! :lol:

.... d'ici là il y aura peut être du Mpeg6 ou du MMDS ou
de l'Hyperlan en 5 Ghz
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar abgone » 02 Déc 2006 02:28

A l'arrêt de l'analogique, seul Canal + le bouquet restera disponible.

Simplement, on pourra peut être s'y abonner sans louer leur décodeur.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle